Changement NV 9800 GT budget max 100€

Salut à tous

C’est la période des soldes, je me ferais bien un petit plaisir avec un petit bifton de 100. Ma 9800 GT actuelle semble encore tenir le choc, je joue sur un 22" en full HD et dans l’ensemble ca marche pas trop mal. Sauf qu’elle est passive et que dans des jeux comme Dirt3 ou Mass Effect 2, elle devient dangereusement chaude…

Donc plutôt que de la tuer, je cherche une carte de remplacement qui fasse tourner mes jeux dans des conditions correctes :), qui ait 1 Go de mémoire et surtout qui ait un super-silence le PC est dans le salon et tourne quasi en continu, il doit faire le moins de bruit possible et tout est fait pour. Je n’ai pas envie d’installer une petite turbine ou un truc qui gronde en continu.

J’ai vu qu’il y a pas mal de HD5770 et HD5830 qui me semblent être une belle augmentation en perfs (surtout la 5830 d’ailleurs) et qu’on trouve de HD5850 un peu au-dessus de ce que je veux mettre. Chez NV j’ai vu la GTS 450 mais j’ai bien peur qu’elle soit “un peu” juste :nexath

Dernier truc, j’ai un Antec P180 et j’aimerai une carte qui rentre dedans sans être obligé de démonter le rack de disques durs, donc longueur < 23 cm si possible :jap:

Dernières précisions : alimentation modulaire Thermaltake 550W et W7 64 bits.

Merci d’avance.
Edité le 25/07/2011 à 11:11

Salut,
Tu as quoi comme CPU ?
Edité le 25/07/2011 à 13:06

Coucou petit homme vert,
Comme tu l’as dit, une HD5830 serait un up considérable. Y’a des HD5850 a 119euros ( on dépasse le budget désolé ) mais en rapport Q/P, y’a pas mieu actuellement < ici >.
Pour le silence , voir < ici >.
Pour la dimension, 24.1 cm :confused:

En fait, Sapphire vapor-x hd5770 remplirait tes demandes ( silence, encombrement et meilleur perf ) mais par rapport a une HD5850, c’est une bonne classe en dessous.

:hello:

Un C2D E6700 OC à 3 gigots et des briquettes :wink:

Merci les gars :icon_biggrin:

Ca me rassure, j’étais arrivé à la même conclusion avec la 5770 Vapor-X chez C-Discount, et la 5850 dans l’absolu. J’essaye d’en négocier une (une MSI OC :miam: ) sur le bon coin près de chez moi, sinon j’ai trouvé une 5830 qui rentrerait bien. Question longueur la 5850 risque de m’obliger à enlever la cage DD mais tant pis :jap: au pire je mettrais un rack 5.1/4
Edité le 25/07/2011 à 13:52

C’est clair que ca vaut vraiment le coût la HD5850, tous les jeux récents passent sans aucun soucis dessus ( hormis Crysis 2 en dx11 a cause d’nvidia :stuck_out_tongue: ).

Et vu que je ne joue pas à Crysis et que j’en ai pas l’intention non plus :whistle: …

Je vais forcer le coup pour la 5850 :oui:

Bon choix :super:
( Au pire j’ai une gtx460 amp! si jamais ca se fait pas pour ta HD5850 hahaha ^^ )

Je possède la HD5850 Xtreme : une petite bombe sur tous les jeux :super:
Edité le 25/07/2011 à 14:39

Je note au kazoo :jap: