Je vous expose mon petit souci : je possède un PC fixe avec 3 disques durs : 1 pour l’OS et les principaux programmes, 1 pour mes programmes et jeux et 1 pour mes documents. Le premier est le disque local et j’ai renommé les deux autres : “Programmes et Jeux (C:)” et “Documents (E:)”. J’ai Windows 10 en version officielle. Une fois l’OS installé j’ai donc transféré le dossier documents de windows vers mon disque E:.
Cependant maintenant dans mon explorateur de fichier dans la colonne de gauche j’ai “E:” qui apparaît à la place de “Documents”. Comment faire pour changer le nom qui apparaît dans cette colonne ? Oui je sais ce n’est pas existentiel mais je suis un peu maniaque surtout que le lecteur porte le nom de Documents.
On ne peut pas mettre un nom à place d’une lettre représentant un périphérique , un disque ou un volume.
Par exemple sous l’invite de commandes, je veux aller aller dans le disque E , je tape tout simplement E:
Par contre Documments: , ça n’existe pas.
Edité le 01/09/2017 à 09:01
Ben je sais que sur les anciennes versions de windows cela était possible (d’ailleurs j’ai bien les noms pour Images, Vidéos…). Du coup est-ce possible de rajouter un nom derrière la lettre ?
De ce que je comprend votre dossier “Mes Documents” se trouve directement à la racine du lecteur E c’est ça ? Et ce qui expliquerai pourquoi cela s’affiche de cette manière dans l’explorateur.
Pour ne plus avoir ce genre de soucis, ce que je fais personellement c’est que je change uniquement la lettre de lecteur dans l’emplacement des dossiers “Documents”, “Images”, “Vidéos”, etc…
Ainsi par défaut on à le chemin suivant par exemple : C:\Users\PitinonozDocuments, je remplace le C par un E. C’est un sacré gain de temps lorsque l’on doit formater et réinstaller par exemple
Il est toujours temps pour vous de le faire, mais je ne saurai que vous conseiller de faire une copie de vos documents au cas où.
Oui mes documents se trouve sur le E: (en fait mon disque E: est reservé aux documents comme ça vu que je formate mon PC une à deux fois par an je n’ai qu’un lecteur à formater et le système est plus propre). Sur les anciennes versions de windows c’est ce que je faisais, je changeais uniquement la lettre du lecteur et ça me mettant bien “Documents”, 'Images"… dans l’explorateur mais là il y a du avoir un souci car j’ai “E:” qui apparaît. Je retenterai de réinitialiser et de retenter de modifier uniquement la lettre.