Changement mobo et DD système

Je vais changer de carte mère à Noel je passe d’une asus p5nd à une P5q deluxe ma question est la suivante j’ai deux samsung spinpoint f1 en raid0 avec une partition de 100 giga pour l’OS mais comme je change de fondeur pour le Northbridge (Nvidia–>intel) je fais faire une réinstallation complète du système donc pour pas perdre toutes mes données(raid0 des 2spin f1) je pensais prendre un spinpoint F1 de 320 giga(16mo cache) pour mettre l’os dessus sur ma nouvelle config -> question; Vais-je perdre en vitesse d’accès et réactivité par rapport à mon OS actuelle qui est sur mon RAid??
Edité le 01/12/2008 à 21:33

Pourquoi ne pas sauver tes donner sur un autre disque avant de faire le changement?
comme cela tu gardes ton raid

sinon tout depand de ce que tu fait mais en général tu n’aurras pas une perte importante sauf si tu fait des application specifique sur ton pc qui demande beaucoup au disque

Le souci si je garde mon raid c’est que j’ai une partition avec xp déjà installer dessus alors du coup si j’installe xp sur mon nouveau disque et que je garde mes 2 spinpoint de 750 en raid sans les reformater je vais me retrouver avec deux os lors du boot même si je boot sur le disque non raid et j’ai peur d’avoir des erreurs système afin bref d’avoir un système instable. Mon inquiètude c’est surtout la réactivité du système : en effet je fais quasiment uniquement du jeu avec mon PC.

  1. tu sauvegardes tes données quelque part (disque externe, DVD…)
  2. tu installes ta nouvelle CM
  3. tu branches tes 2 disques F1 750Go
  4. tu configures le RAID et tu formates les DD
  5. tu installes Windows
  6. tu recopies tes données perso dessus

Merci pour ces conseils avisés. Je pense que je vais procéder comme cela. Je vais donc installer mon OS sur le SpinF1 320 Giga.
Pour formater mes deux 750 Giga j’ai besoin d’un coup de main! Je passe par le bios de la carte mère sans installer d’OS ???
J’aimerai que l’on m’explique la marche à suivre.

Question: Pour installer mon Raid 0 quelle est la marche à suivre exactement (je ne veux pas passer par DriveXpert à priori moins performent que le controleur Raid d’intel)

Quelqu’un peut-il m’aider svp?

Merci