Changement memoire

bonjour a tous,

j’ai un portable avec 2 memoire pc2700 de 256 mo chacune et au vu des tarifs actuels, je souhaiterai changer une barrette 256 par une de 1Go DDR PC 3200

cela pose til un probleme? ya il des marque sans problemes?

Merci de votre aide

Il faut que tu vérifie si ton pc portable accepte bien autant de mémoire et la fréquence des barrettes (donc vérifié la compatibilité avec du pc3200)…

Des marque tel que corsair ou kingston te premette d’etre sur d’avoir affaire avec du bon produit, surtout que les entrée de gamme (Value) sont généralement au même prix que des marque générique, donc faut pas se géner…

pour la compatibilité aucun soucis
une 3200 tournear aussi en 2700

par contre c’est quoi ta config ?
si c’est du dual channel mieux vaut que tu prennes 2 barrettes de 512 qu’une seule de 1024

ensuite pour complêter l’histoire des marques :
regarde le cas de la Ram que tu vas acheter : une cas 2 est mieux qu’une cas 3 ensuite viennent les timmings
le mieux c’est les plus bas possible

Qui peu plus peu moin exact , normalement les 3200 passe sans probleme , mais j’ai deja rencontré des cas (notament pc HP pour ne pas citer) ou les barrette ne passait pas, donc bien vérifier la compatibilité (Si il faut une marque spécial par exemple)…

Pour le dual channel c’est exact, par contre il n’a peu etre pas envie de perdre ces barrettes pour rien. Avec une de 1024 il poura rajouté une de 256 avec , c’est toujours ça. De plus , pour un pc portable classic l’apport du dual channel ou des tinmming bas est telement ridicule qu’il faut mieu essayer de trouver un compromis entre quantité/prix.

salut a vous et merci de vos reponses

alors oui ya bien un dual chanel mais bon les gains sont ils si importants? mon asus M6n accepte jusqu’a 2048 de ram donc pas de prob

j’ai bien pensé a prendre 2x512 mais pour la 2eme, faut demonté le clavier je croi et ca je sais pas faire, du moins je ne me sens pas apte a attaqué mon portable un fixe ok mais un portable…

pour le choix des marque, je choisirai donc corsair ou kingston, mais pas de la no name. les samsung, ca donne quoi?

merci encore