J’ai acquis récemment une barrette de 1go en PC4300 (DDR2), tout se passait bien depuis l’installation mais depuis qques jours, mon portable plante royalement!!
Selon mon vendeur, il faut réinstaller Windows pour que celui-ci puisse reconnaître la mémoire lors de l’installation!! C’est à ne plus rien comprendre!! Un ami pense que celà viendrait du timing de ma ram qui est trop rapide, il faut que j’aille dans le bios diminuer ce timing vers 2T… :??:
J’ai bien suivi les remarques de mon manuel, j’ai bien choisi ma ram en fonction des critères de mon portable mais non, ça freeze… Help!!!
C’est un fujitsu Siemens M3438G, mais c’est bien la mémoire car j’ai remis mes deux anciennes de 256 et tout repart nickel!! Peut-être faudrait-il que je rajoute à ma barette de 1 go, un barette de 256 mais ça fonctionnera pas je crois…
Ma carte mère : P71ENO
Chpset : Intel - i915PM/GM
Bios : American Megatrends Inc. Version 1.10c - Fin 2005
Mon portable est équipé d’un processeur à 1,86 ghz ainsi qu’une Geforce 6800 Ultra 256 mb
Une simple mise à jour du bios peut résoudre le problème, je vais vérifier sur le site du constructeur!! :hello:
Non, elle n’est pas en dual channel! Je vais la tester sur Oblivion histoire de voir comment elle se comporte… Mais tu crois que c’est le fait qu’il y ait un slot de libre que ma machine plante?? :??: Mon manuel ne fait aucunement état du dual channel…
Je dois rajouter une de mes anciennes barettes?? C’est peut-être une idée à creuse
Si ça plante de nouveau, je rend la ram au vendeur (qui est très sympa soit dit en passant!!)
Moi qui croyait qu’une simple extension serait facile! :’(
Ma mémoire n’est pas soudée à la carte :non: J’ai réessayé avec ma barette de 1 go et de nouveau un beau plantage en règle!!
Je t’explique le phénomène, quand mon pc chauffe avec Oblivion (il y a de quoi…) et que j’arrête de jouer, j’arrive tranquillement sur Windows et je mets soit veille prolongée ou arrêt définitif de la machine…
Quand je rallume mon pc au bout d’une heur, paf!! Un freeze total!!, je reboote et là windows me signale que le pc a été stoppé pour prévenir tout dommage éventuel…
Mon pc m’a été livré avec deux barettes de 256 qui fonctionnaient en Dual Channel. Je crois que le problème vient soit de la mémoire ou de Windows (réinstallation à envisager?)
La marque de la barrette de 1 go est NANYA, je n’ai jamais vu cette marque avant!!
Le fait de la remplacer par de la Corsair ou autre marque réputée changera la donne?? Je ne sais plus, je suis complètement perdu!!
moi je m’approvisionne directement chez MemoryCorp, ils me demandent à chaque fois pour quelle machine les modules sont destinés car apparement il y a des subtilités qu’on n’est pas en passe de savoir, je te recommanderai donc de bien préciser le type de ta machine lorsque tu vas chercher ou changer ta ram.
Pour de ce qu’il est des ram soudées, il existe en effet certaines machines, soit des low cost ou certains ultra portables qui ont une certaine quantité onboard sur la carte mère + 1 slot
Faut dire qu’avec le temps ça devient tout à fait le souk, avant il y avait les Edo ram, puis la pc100 suivie des pc133 mais ça devient de plus en plus compliqué pour ne pas se tromper.
J’ai encore 2x512 Mb en PC2100 que je n’arrive plus à placer suite à une erreur de commande (surtout le prix que j’ai payé et ce que sont les prix actuels )