Changement matériel et w10

hello

je viens de m’acheter carte mère, processeur afin de mettre à jour ma config PC.
j’ai actuellement W10 et je lis partout que je vais être obligé de racheter l’OS.

je sais aussi qu’il est possible de transférer une clé W10 d’un pc vers un autre.
quelqu’un est-il capable de me dire si cette manipulation me permettra de réactiver ma clé sur la nouvelle config ?

merci d’avance !!!

Je transfère le sujet dans la section “Microsoft Windows”, tu y recevras plus de réponses de ceux qui commencent à bien connaître Windows 10 :jap:

Ton problème est similaire à ce cas longuement expliqué dans ce fil de discussion;

Changement de carte-mère et processeur, activation de Windows 10.

Si tu as une License boite Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, une License OEM Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10, c’est mort: la réactivation n’ est pas permise par Microsoft. A priori, la seule solution pour réactiver Windows est d’ avoir une License boite Windows 10, qui, elle, n’ est pas soumise aux changements de matériels.

tu mélanges pas un peu entre licence boite et OEM en mettant tout au même endroit ?

Non, car les licences boites des Windows antérieurs se comportent, une fois Windows mis a jour, comme une licence OEM et est soumis aux mêmes limitations.

windows.microsoft.com…

En effet ça y ressemble :confused:
il me semblait qu’il y avait une petite différence quand même

win10 gratuit suite a une mise a jour de quel OS?
win10 boite achetée?

si version gratuite :

pour la version gratuite la clé est sur le serveur de microsoft, tu ne peux donc pas la transférer car win10 regarde le materiel, l’envoie au serveur d’activation microsoft qui compare avec sa liste de matos windows10 activé, et active win10 s’il y a concordance.
les clés que tu trouves avec les logiciels pour voir les clés c’est des clés génériques qui ne servent a rien (on peut rien mettre pendant l’installation de win10)
clé generique inutile:
answers.microsoft.com…
Windows 10 Famille :

TX9XD-98N7V-6WMQ6-BX7FG-H8Q99
YTMG3-N6DKC-DKB77-7M9GH-8HVX7

  • Windows 10 Professionnel :

VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
W269N-WFGWX-YVC9B-4J6C9-T83GX

si tu as fais la mises a jour vers la version de novembre 2015 de win10 , essayes de lancer win10 sur le nouveau pc, aller dans démarrer -> paramètre -> mise a jour et sécurité -> activation et de mettre la clé de ton ancien windows (celui d’avant win10).
suivant l’ancien windows cela l’activera peut être

sinon dans le pire des cas, faudra remettre l’ancien windows 7 ou 8, l’activer lui, et refaire la mise a jour vers win10 (via clé usb win10, pas la peine de faire windows update jusqu’a ce que ce soit proposé automatiquement)
c’est comme cela que j’ai fait en octobre, car la version win10 d’aout n’acceptait pas les clés des OS précédent
Edité le 18/01/2016 à 17:12