Changement lecteur DVD pour TV HD Ready 94cm

bonjour,

depuis que j’ai un écran LCD Philips HD Ready 94cm, je trouve mes DVD via péritel bien fades.

Est ce que l’achat d’un nouveau lecteur DVD avec Upscalling et prise HDMI peu améliorer de façon assez nette la qualité d’image de mes DVD sur mon LCD ?

merci de vos éclaircissements.

C’est une solution en effet si ta TV ne possède pas un bon circuit d’upscalling (ce qui semble être le cas)

Je ne sais pas si c’est le cas ou si cela vient également de la connectique (péritel)

Je suis aussi en Peritel entre mon lecteur Dvd/DivX et mon 40" Samsung, et les films sont bien upscallés. Le circuit électronique de la télé y est pour beaucoup en effet. Ta solution peut être valable. Mais gaffe aussi aux DVD mal gravés, il y en a beaucoup et la différence se voit :wink:

Si c’est une péritel bas de gamme qui n’a pas les signaux RVB et/ou que ton lecteur DVD est mal paramétré ça peut en effet avoir une influence.
Mais il me semble que les TV Philips ne sont pas spécialement réputées pour leur qualité en SD (enfin c’est ce que j’ai lu). Si en plus elle date un peu ce ne serait pas particulièrement étonnant (les TV récentes ont énormément progressé)
Edité le 18/12/2008 à 16:06

En fait quand je dis fade, ce n’est pas par raaport a la mise à l’échelle (upscalling donc, je n’ai pas d’effet de pixelisation), mais un manque de netteté et des couleurs fades malgré plusieurs réglages lecteur DVD/TV.

La télé via mon decodeur 9box en HDMI a au contraire nettetée et couleur.

(J’ai acheté ma télé il y a 1 an)
Edité le 18/12/2008 à 16:08

Un mauvais upscalling ne donne pas forcément une pixellisation (ça c’est une absence d’upscalling). Tu as forcément un upscaller dans ta TV, mais s’il n’est pas très bon tu auras justement un manque de netteté.