Changement kit 2.1

Salut à tous,

je voudrais changer mon kit 2.1 datant de 2002 pour un bon kit genre Z 5500 mais sans les satellites arriére

en gros je voudrais un caisson de basses avec une enceinte centrale et 2 satellites mais c’est un kit assez rare

sinon que vaut le kit Z623 de logitech par rapport au Z5500 ?

sinon je possède une carte son créative TITANIUM et également un vieil ampli Pioneer A-351R avec 2 JMlab SYMBOL II mais il faut mettre à fonds pour sortir un son qui n’est pas super de plus est.

Que me conseillez-vous sur ma TITANIUM :

  • un bon kit 2.1 ou 5.1 ?
  • un ampli pour brancher mes JMlab ?

mon utilisation jeux et films sous 7 en 64 bits

merci et bon fin de dimanche

Le kit PC, c’est pas super.

Perso je suis aussi en train de regarder tout ca mais pour cahnger une chaine stereo.

je magasine un peu et je constate que Cambridge Audio et Yamaha sont d’excellent amplifier (Ax497 pour Yam et Azur 340 pour CA).

Apres, ca c’est un systeme pour la musique … POur les jeux, l’effet 5.1 peut etre bien. Mais musicalement parlant, y’a aucun kit pc qui acotte deux ou quatre bon speakers de qualite avec un amplifier de qualite.

Malgrer que ces speaker la ont pas etre d’etre super au niveau de la reproduction des frequences sonores ( j’ai vu du 60hz a 19Khz. Les bons speakers style Wharefedale ou Kef font du 40-45 a 22-26 KHz).
Edité le 11/10/2010 à 23:43

si tu n’es pas fan de musique essai un bon kit 2.1
Edité le 12/10/2010 à 20:54

seriez-vous pourquoi ma créative Titanium n’arrive pas a sortir du son pour mon ampli et mes enceintes ?

Il faut rendre opérationnelle la sortie Ligne qui doit être sur Disable je pense (voir dans le mixer du son, la petite case à cocher sur Enable)
Edité le 17/10/2010 à 17:48

trop bon je retrouve mon ampli avec cet ensemble JMlab

pour la graduation je suis à 5 gradué jusqu’à 30 donc pour vous dire qu’il y a des chevaux :slight_smile:

j’étais en train de me dire qu’il me reste de quoi remettre 2 autres enceintes (2 fiches rouges et 2 noires)

que me conseillez-vous :

  • ajouter 2 autres enceintes pour me faire une zone d’écoute (carrée) JAMO
  • ajouter une enceinte centrale JBL

merci les gars pour ces réponses :wink:

Et qu’as-tu fait pour retrouver ce plaisir ?

en fait j’ai bidouiller dans le panneau de la carte son créative

je ne serais pas te dire comment mais par rapport à la 1 ére fois j’ai du son qui sort et je suis pas à fonds

donc je voudrais avoir un son plus enveloppant je dirais alors je ne sais pas si je prends une enceinte centrale (JBL citée + haut ) ou 2 autres enceintes que je mettrais derrière moi

mais pour le moment je suis happy :):):slight_smile:

si j’achète une “doublette” pour mon ampli avec ses 2 enceintes et pour mon kit ALTEC 2.1 est-ce que le résultat sera bon ?

Qu’appelles-tu une doublette ? à part jouer à la pétanque en équipe de 2, je suppose que tu veux dire un dédoubleur de prise ?

oui ce genre de dedoubleur

sinon je branche sur mon ampli une enceinte centrale

Je dirais plutot le contraire: il y a pas beaucoup de mixages fait pour le 5.1 de nos jours
La config du pekin moyen elle est toujours en stéréo 2.1 et basta

Donc si tu écoutes surtout de la musique : 2.1
Si tu veux faire Home Cinema 5.1