Changement kit 2.1 pour barre de son?

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques conseils concernant l’achat d’une barre de son pour PC/films/console.

J’ai depuis 2008 un ensemble 2.1 LOGITECH S-220 www.materiel.net…
Je l’utilise pour mon pc (films et jeu pc).

Je souhaiterai changer ce kit pour avoir un meilleur son et comme je compte aussi brancher une console de jeu (jeu et bluray), j’ai pensé à une barre de son (afin de brancher mon pc + la console. J’ai trouvé la SONY HT CT370 2.1 qui décode les signaux HD. www.boulanger.fr…
Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils
Edité le 15/12/2014 à 22:16

Bonjour flodante,
malgré l’annonce flatteuse de ce modèle, il semble que celui-ci soit épuisé sur d’autres sites …
est-ce une fin de série ? un modèle d’expo ? :neutre: méfiance quand même

Sur ce site sérieux ( www.son-video.com… ) tu trouveras beaucoup de choix de barres de son de toutes marques et tous prix
La barre Yamaha pourrait êtes un bon choix et de meilleure qualité que le Samsung je pense pour un tarif similaire : www.son-video.com…

Bonjour Palou,

Merci pour les conseils.
J’avais effectivement vu la barre de son YAMAHA YAS 201 mais elle ne décode pas les sons HD.
La SONY le fait, c’est pour ça que mon choix se portait plutot sur celle-ci.

Par contre, vais-je vraiment gagner en confort de son par rapport à mon kit logitech ?

Merci d’avance
Edité le 16/12/2014 à 15:17

cela n’a rien à voir, ni par la conception, ni par la puissance

Mon kit faisant 17W RMS, ce n’est effectivement pas comparable avec les 300W annoncés de la barre son ?

Mais les barres de sons étant plutot vendues pour des TV, sont-elles bien optimisées pour les PC ?

pas vraiment, les barres de son sont étudiées pour propager la spatialisation du son en étant placées sous les télés, de l’endroit d’où vient l’image et l’action amenant l’ambiance sonore.

Ou alors passer par une mini-chaîne ou un pack HC avec un câble optique ou HDMI depuis ta carte son ou vidéo.
En restant chez le marchand de pain par exemple, tu peux avoir un kit home cinéma sympa de chez Pioneer pour pas très cher : www.boulanger.fr…

L’avantage d’un kit pareil ? tu as déjà un tuner intégré, un mode iPod/iPhone, une compatibilité 4K pour les futures télés, plus de puissance, et tu peux raccorder d’autres appareils derrière en plus de ta télé (console de jeu, lecteur DVD ou BluRay, etc…)
Edité le 16/12/2014 à 22:09


Accessoirement, tu peux plus tard changer les enceintes actuelles si elles ne te conviennent plus par d'autres modèles

En fait c’est pour mettre dans une chambre et je n’ai pas la place de mettre 5 enceintes + ampli + caisson, c’est pour celà que je pensais à la barre de son.

Il s’avère que j’ai déjà un home cinéma YAMAHA (enceinte + ampli) dans mon salon branché avec un lecteur bluray.

Mais le PC (et peut-être la future console) sont dans la chambre.