Changement incessant de la luminosité de l'écran

Bonjour,

J’ai depuis peu un ordinateur portable Toshiba Satellite L50-A-1DG avec Windows 8.

J’ai remarqué en surfant que lorsque je passe d’une page web avec un fond noir à une autre avec un fond blanc, la luminosité de mon écran change progressivement. Cela se produit aussi quand je regarde un film. La luminosité a l’air de s’adapter à la couleur affichée par l’écran.
A force ce problème devient vraiment pénible.

Quelqu’un d’entre vous aurait il une solution à ce problème ?

Merci d’avance.
Lutilate

Bonsoir,
En fait ça le fait seulement quand mon ordi est sur batterie et non quand il est branché au secteur.

Peut-être y a-t-il une configuration qui est fonction de l’alimentation ? Je n’arrive pas à le trouver.

Certains portables ont un capteur de luminosité qui fait varier l’intensité lumineuse … si tu souhaites le désactiver il faut fixer la valeur de ton rétroclairage dans les options d’alimentation.

J’ai désactivé la luminosité adaptative mais ça n’a rien changé.

Ah alors « bêtement » tu dois pouvoir repérer le capteur de luminosité et le « cacher » en collant quelque-chose d?opaque dessus.

Non mais ça varie pas en fonction de la luminosité ambiante mais de la couleur affichée.

Passe en mode « performances élevées » dans le mode de consommation de ton portable et dis nous si ce phénomène perdure. Si oui, un retour SAV s’imposera à mon sens.

Le phénomène persiste. Mais c’est quand même bizarre que ça ne le fait que sur batterie…