Changement hdd=> ssd sur asus n76vz

Bonjour,

Je vous expose le PB:

  • achat la semaine dernière d’un ASUS N76VZ avec HDD 750Go et Win8 64bits
  • achat d’un SSD Samsung 830 256Go dans la foulée
  • clonage de la partition OS du HDD vers SSD avec XXclone
    Jusque là tout va bien.

Là où les bactéries attaquent:

  • lorsque j’essaie de démarrer sur le SSD (je retire les autre HDD) avec l’ASUS, je reste bloqué dans le Bios qui se lance tout seul
  • lorsque je mets le SSD Win8 dans mon ancien PC (ACER Core i3 + Win7 pro) : le disque démarre, je vois le logo Win8 puis il bloque sur des pb de pérphérique (logique)
  • lorsque je mets le HDD Win7 de mon ACER dans l’Asus, même blocage dans le bios qui se lance tout seul.

Je n’ai rien vu dans le Bios que me permette d’aller plus loin. Le blocage de mon HDD Win 7 par l’ASUS me laisse penser que c’est un pb de bios.

Si quelqu’un a une idée ou mieux la solution…

Merci de votre aide

te fais pas ch!er reinstalle windows proprement et ensuite copie +reinstall, ca te debarrassera du bordel accumulé ces dernier temps :o

:smiley: des années d’expertise mon bon môssieur :o

rah les format c: ca y’allait dans ma jeunesse :o

plus serieusement je rentrais du boulot, faut pas m’en vouloir, mais ne serait ce tout de meme mieux, pour les differents parametres, les drivers ect, un HDD n’est pas exactement un SSD (y’a 2 lettres qui changent).
Je pose aussi la question car j’en attends un, mais je reinstallerait un beau windows tout propre qui sent le neuf :o

Merci àtous les 2

kiwi 5 : le PC n’a pas une semaine et je n’ai pas fait grand chose à part essayer de migrer mon OS. Donc le bordel acculmulé reste limité…
Mais je ne suis pas insensible à ta méthode car j’ai un certain nombre d’install de Windows 3.1 au compteur…

Pour le logiciel je vais essayer, mais j’avoue que le blocage du Bios lorsque je mets un HDD Win 7 me travaille. Pourquoi le Bios de l’Asus ne me laisse pas booter sur le HDD?

bon, je crois avoir progressé:

  • le démarrage sur Win7 est bloqué par le SecureBoot (pas sur, mais cela doit petre ça)
  • le clone réalisé ne fonctionne pas car j’ai mis un MBR et Win8 n’utilise plus le MBR
  • j’ai récupéré un CD d’install Win8 et l’ai réinstallé Win8 à partir du DVD.

Maintenant ça marche, je n’ai plus qu’à installer les appli et data.

Comme quoi, une bonne install from scratch ça fait pas de mal.

vive les CD d’instal!!!