Changement graveur en sata.Probleme

Salut à tous
j’ai voulu changer mon graveur en passant au sata.Je l’ai donc branché sur une prise sata libre mais quand j’ai démarré mon pc et appuyé sur le bouton du graveur,celui-ci ne faisait que sortir,rentrer…
Je n’ai rien changer a mon bios

mon bios

je ne vois pas ou est le probleme
merci
Edité le 02/06/2007 à 16:20

windows te le dectecte

il le détecte,ok mais le tiroir fait des va et vient .Il sort et rerentre de suite :confused:

ah ok quand tu l’ouvre il souvre vite et referme de suite ou il souvre s’arete 5 sec et se refemer

il se referme de suite

Le cable d’alimentation est bien branché ?
As tu essayé de mettre un dvd dedans en vitesse et de le lancer desuite ? Ca marche ?

j’ai pas le temps de mettre un CD,il se referme de suite :paf: tout est correctement branché .En plus c’est pas sorcier, 1 cable sata et une prise alim .Du coup,j’ai remis mon vieux truc qui lui marche bien en IDE mais j’aimerais savoir pourquoi.:fou:

ton lecteur cd doit surement soufvrire trop vite et il cogne contre la buter et se refemer pour par securiter. Sa sens le sav:frown:

tu a peut-etre raison pour le sav mais j’aimerais quand meme l’essayer sur un autre PC avant,je verrais ça lundi au boulot

Si c’est le cas bloque le lecteur quand il se referme (met un stylo) cela ne risque pas de pétter le mécanisme mais de le bloquer.
Test fait durant les heures de Technologies au collège.

Je vais essayer :wink: