Changement etrange de T° avec 6800GT - la temperature est passé de +90° a 50°

salut,

pour le test de 3Dmark 2006, j’ai fait le fou et oc le GPU et memoire bien au dela de ce que j’avais tenté jusqu’a maintenant … je suis passé de 350 a 441Mhz pour le GPU et de 1000 a 1250Mhz pour la RAM
evidemment le benchmark c’est fait a la limite des 100° et depuis le GPU ne chauffe plus :heink:

je m’explique : apres une partie de NFSMW il montait regulierement dans les 90° et maintenant il ne depasse meme plus les 56° alors qu’il monte encore plus haut en frequence :??: :??:
j’ai vérifié en posant la main qu’il n’etait pas chaud et effectivement il est tiede … donc la sonde n’a pas claqué.

si quelqu’un a une explication logique :??:

mdrrr ta trouvé le vaccin contre l’o/c abusif :MDR

ça serait cool :love:
pas possible problême de sonde :??:

si ta carte graphique tourne toujours aussi bien qu’avant je dirai que tu l as bien rôdé

ton pc a été béni des dieux :MDR

:lol:
porunga, tu aide beaucoup :ane:

nan mais c’est vrai : il a echapé au flammes de l’enfer !!! :fou:

C’est peut être les fréquences qui déconnent… tu as augmenter de beaucoup tes perfs avec l’ o/c ?

J’espère que c’est le l’humour :heink:

On peut roder de la ram mais pas un GPU :ane:

Comme dit plus haut, sonde HS.

oui evidement c’etait une blague
est-ce que tes temperatures changent au repos et en pleine charge ?

ben vu que je m’inquietais souvent de la T° du GPU je posais les doigts sur la plaque en fer noir au cul de la carte assez frequement et maintenant elle est tiede meme en pleine partie de jeux tres gourmand, c’est ce qui me fait dire que la sonde renvoit bien une T° qui reste logique.

je viens de refaire un 3dmark 2006 et le score a quasiment pas changé : 3034

pour infos j’ai du faire une manip au niveau de rivaTuner pour couper la verification des frequences du driver nvidia afin de pouvoir depasser les limites … peut etre que ceci joue beaucoup ?

oui bien sur, la je suis a 49° avec le ventilo a 40%, s’il est a 100% au repos je descends vers les 45° suivant la T° de l’appart

faut aussi savoir que tous les artefacts que j’avais dans tous les jeux gourmand (NFSMW/FEAR) ont disparu donc c’etait bien la T° qui les provoquait

je pense effectivement que les fréquences auxquelles tu es passés n’ont pas été prises en compte tout au moins correctement. apres la deuxieme explication est Jésus Christ…

Ya encore cette histoire de fréquence 2D et 3D sur les série 6800 ? ça expliquerais aussi le prob :neutre:

performance 3D : 441/1217
low power 3D : 350/1217
standart 2D : 350/1217

pas de début de piste autre que la sonde ?
ou les frequences non appliqués ?