Changement et choix d’un FAI !

Bonjour à tout le monde,
Voila je suis chez Aol avec un abonnement de 5 méga pour 25 euros, et j’aimerais changer de FAI pour diverses raisons, et surtout du fait que AOL n’est pas si top que ce qui se dit
Bref

J’ai cherché un peu les différentes offres proposés par les autres FAI, mais ne connaissant pas leurs qualité, j’aimerais avoir quelques conseils de votre part et de vos avis sur vos ou ceux que vous connaissez des autres FAI.
• Tout d’abord, quel FAI en particulier vous me conseillerez ?et si possible pour quels raisons et avec quels offres sachant que je souhaite une connexion dans les plus de 10 méga et pour un prix de 20-30 €.
• Ensuite j’ai trouvé cette offre de Free :
Ici : http://www.zone-adsl.fr/offres-adsl/free-a…freebox-38.html
Qu’en pensez-vous ? Avez vu ou des avis sur cette offre ?
Voila merci d’avance pour vos renseignements

aBonjour,

J’ai migré de Wanadoo après 10 ans vers FREE depuis maintenant 4 mois. Je suis en dégroupage total. Je n’avais aucun reproche à faire à Orange si ce n’est qu’ils sont incapables d’avoir des prix corrects.

Je suis trés sastisfait de FREE ; aucun pb ; top en terme de qualité et le freebox V5 avec son module HD est un vrai bonheur.

J’ai entraîné avec moi trois autres personnes vers FREE qui n’ont pas non plus de pb particulier avec leur nouvel opérateur.

Tu trouveras toujours quelqu’un pour critiquer un FAI, critiques plus ou moins avérées et nombreuses suivant le nombre d’abonnés de ce FAI.

Les petits FAI sont à déconseiller pour l’instant, trop de PB (Alice) ou en cours de vente (Club Internet).

@+

Bonjour

J’ajoute mon avis sur free.

depuis 1 ans aucun probleme.
J’ai un probleme de débit mais ca fonctionnais bien.
Free s’est déplacer à mon domicile sous 1 semaine pour verifier.
Ils ont reparé. pas de coupure

service parfait

juste un truc il me manque tf1 sur le multiposte.

voila pour conclure je ne regrette pas mon choix

aol -> cegetel -> pour finir free

Re, alors j’ai effectué un test sur http://www.degrouptest.com/ et voila le resultat :blush:
Ici : http://img165.imageshack.us/my.php?image=testix4.jpg

Est-ce de bon résultat pour free a 28 méga et orange a 18 Méga ?

Sachant que je me dirige plus vers Orange ou Free pouvez vous me dire si vous sachez s’ils sont compatible avec vista ? ou ya t’il des pilotes a mettre ? etc…

Merci d’avance

Très bon résultat pour free :slight_smile:

bon download.

Ok merci a tous, alors mon choix va se décider entre :

*Adsl 28 Mb + Tel Illimité + Ligne + TV (Freebox) - Free : Zone ADSL
http://www.zone-adsl.fr/offres-adsl/free-a…freebox-38.html

*Adsl 18 Mb + Tel illimité + TV (Pack 18 MégaMax) - Orange : Zone ADSL
http://www.zone-adsl.fr/offres-adsl/orange…egamax-180.html

Dernière petite question, pouvez vous me dire environ la durée, qu’il y aura, entre la date de l’inscription et la reception de la livebox, et le moment ou je pourrai me connecter sous mon nouveau FAI. Je crois qu’en général c’est au alentour de 3 semaines Non ?
C’est le meme genre de durée pour ORANGE et FREE ?
MERCI !

pour ma part 1 jour d’attente avec free à la date de réception de mon dossier.

3 semaines tout pile pour moi entre le début de l’inscription et le moment où j’ai pu utiliser internet + téléphone + Freebox. Une seule journée de coupure entre le débranchement FT et le branchement FREE :clap:

ok merci pour tous vos renseignements

deux mois et demi pour avoir ma freebox, dégroupage total. Je n’ai plus eu de tel pendant tout ce temps là. La téléphonie est plus que médiocre par moment, je regrette wanadoo, je pense y retourner avec leurs nouvelles offres adsl nu.

tu peux aussi faire un tour chez le petit nouveau : Darty

avantage : offre triple play, sav pour le moment performant et point de vente (et de réclamation) près de chez toi…

un dernier avantage et non des moindre pour Darty : pas de durée d’engagement ni de frais de résil… en gros tu n’es pas un client captif…

Bonsoir,

Je suis abonné chez orange pour de l’adsl simple et je viens de remarquer qu’ils se sont mis à faire des forfaits tous compris(internet+téléphonie+tv) pour 29,90 euros.
Je suis interessé bien sûr mais je souhaiterai savoir si quelqu’un peut me dire si l’abonnement france télécom est supprimé.
Je pose la question car je suis allé sur leur site et je n’arrive pas à savoir si je peux me passer de l’abonnement france télécom si je chan ge mon offre.

Merci

re une petite question… car en fait j’ai toujours pas fait le choix ! lol

est ce vrai que si je prends ORANGE avec internet 18 méga + tel illimité, j’aurai obligatoirement 2 numero de telephone? un pour appeler en illimité et un autre numero pour recevoir les appels?

un gars ma dit sa mais j’ai dut mal a savoir si c’est vrai ou pas? car moi j’aimerais avoir tout simplement un seul numero pour appel et recevoir comme normalement !

merci d’avance

Effectivement c’est vrai 2 numéros.
J’etait chez orange il y a 3 semaines maintenant en 8 mégas, et a vrai dire, la qualitée du service n’est pas potable. La Livebox n’est pas terrible et n’est pas exptionelle ! Beaucoups de déco intenpestives.
Et leurs prix surtout “imbatables” dans le mauvais sens du terme.
Donc bien moi je te conseillerais tout simplement FREE.
Voila pour mon avis
@++

Depuis presque un an (02/2007) il a du faire son choix …