Changement d'utilisateur. résolu

Bonjour à toutes et tous.

Je vais donner mon PC portable mais je voudrais, bien sûr, le rendre tout propre. Ce PC était sous Windows 8.1 et, en ce moment, sous W10. Je tiens à préciser qu’il est officiel, il n’y a rien d’illégal dans ce matériel.
J’ai supprimé tout ce qui me concerne et j’ai fait passer CCleaner.

Questions:

  • Si je réinitialise sortie d’usine ou reformate, est-ce que je vais pouvoir retrouver W10 qui, parait-il, est encore gratuit jusqu’au 29/07/2016?
  • Est-ce que cette opération supprimera aussi mon compte Outlouk (dont je ne me sers pas), ainsi que mes identifiants et mot
    de passe?

Voilà mon souci. J’espère avoir été clair dans mes explications et vous remercie de m’avoir lu.
Edité le 22/07/2016 à 09:16

:hello: Bonjour,

A à partir du moment où vous avez utilisé votre clé W8.1 pour installer W10, vous disposez d’une licence W10, donc pas d’inquiétude quand à la fin du mois. Il existe des softs permettant de récupérer la clé utilisée pour activer l’OS. Ceci dit cela vous oblige à re-intialiser le PC en W8, puis faire une upgrade vers W10.

Je vous conseil plutôt d’installer directement W10 en passant par l’utilitaire “MediaCreationTool”. Ainsi ce sera plus propre et la question de votre compte Outlook ne se posera plus. D’ailleurs personnellement je n’ai jamais lié mon adresse mail à mon compte Windows, mieux vaut un compte local :wink:

Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème.

Dans le premier paragraphe de votre réponse vous me parlez de “clef8.1” hors c’est ce qui était déjà installé à l’achat, donc pas de clef. Pour W10 j’ai “migré” lorsque Microsoft l’a proposé, avec le petit papillon qui clignotait dans la barre d’adresse, comme nombre d’entre nous. Donc pas de clef.

Dans le second paragraphe utiliser: “MediaCreationTool”. Il me demande une “clef”, impossible de la fournir.

Par contre, et j’ai omis de le préciser, lors de mon passage à W10, j’ai créé une clef USB(sic)! Est-il possible de me servie de ce support tel quel? Ce qui équivaudrait à “écraser W10/1 par W10/2”, et effacerait tout le disque dur sans risque? C’est ce que suggère votre 2° paragraphe ou j’ai mal compris.

Alors pour récupérer votre clé W10 vous pouvez utiliser ce logiciel. Car si en fait, vous avez une clé pour cet OS qui vous à été octroyé par Microsoft :wink: Attention, elle n’est valide que pour ce PC par contre.

En ce qui concerne la réinstallation, si j’ai bien compris vous avez utiliser l’utilitaire de Microsoft pour créer directement une clé USB ? Celle-ci devrait être bootable, et donc permettre une réinstallation en effaçant le disque dur (une clean install). Par contre il est vrai que c’est une manipulation un peu plus “avancé” si je puis dire.

Je pourrai vous conseiller de lire cette page si vous voulez voir ce qu’il faut faire.

Bon courage :jap:

une restauration en mode sortie d’usine, c’est pas en gros la meme chose qu’une instal fraiche ? (c’est surtout pas compliqué et ya rien a faire)

Bonsoir pitinonoz.

Lorsque je suis passé à W10, sur invitation de Windows,je n’ai fait qu"une seule opération: cliquer sur “mettre à jour ce PC”. Rien de plus, ni clef ni quoi que ce soit d’autre. Je suis peut-être un peu lourd, mais partout où je cherche des informations, tout le monde parle de clef d’activation et moi je n’ai rien. Comprenez que cela me perturbe:(! Je suis un Papy pas très au fait de ce monde de l’informatique.

Après l’installation de W10 je suis allé sur Clubic et j’ai téléchargé une clef USB avec la mention “créer un support d’installation pour un autre PC”. Je compte donc utiliser cette clef et, si je vous suis bien, il me suffit de mettre cette clef et tout va se lancer? Cela va supprimer la première installation sans autre forme de procès!

Que pensez-vous de mes interrogations?

:hello:

Si c’est un peu ce que ce à quoi je pensais quand je parlais de restaurer en W8.1 et de refaire la mise à jour vers W10. Et je pense que ce serai la solution la plus simple pour Serguei31, comme cela pas de question à se poser effectivement.

Je suis pas un fan des upgrade, mais il y à des cas où c’est bien plus simple pour l’utilisateur.

Elles sont bien fondées et je pense que si vous avez le temps et que vous ne souhaitez pas vous embêtez, restaurer le PC en mode usine et ensuite refaite la mise à jour vers W10 : Normalement vu que vous avez créée une clé avec l’utilitaire il suffit de l’insérer et de lancer l’installation. Sinon, à confirmer, la mise à jour W10 devrait réapparaître d’elle même.

RE.

Je vois que j’ai été compris;) mes explications étaient claires. Comme j’ai le temps je vais suivre les commentaires de votre dernier paragraphe et je vous tiendrais au courant de l?évolution de la manip. Mais cela sera pour demain matin.
Merci et bonne nuit à tout le monde.

Bonsoir à toutes et tous.

Hé bien c’est fait:) sans trop de soucis si ce n’est que Packard Bell m’a imposé cette cochonnerie de Norton. Lors de l’achat de ce
PC, j’avais réussi sans difficulté à viré ce truc avec Revo Ininstaller. Mais cette fois-ci il me reste des “scories” et je ne peux pas utiliser Défender. Mais je vais trouver. Le Vieux est têtu.:diable:.

La mise à retour usine pour Packard Bell: au démarrage “tapoter” la touche F10 jusqu?à ce que la fenêtre “Recovery” s’ouvre et suivre les indications.

A peu près 2h plus tard une jolie fenêtre bleue qui s’ouvre et je suis invité à faire la migration vers W10. Inutile de vous dire ce que j’ai fait! Pour ceux qui seraient tentés il est bien indiqué, dans cette fenêtre, qu’il ne reste plus que 8 jours pour la migration gratuite.

Voilà vous savez tout. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaites une excellente nuit.

Une bien bonne nouvelle que celle-ci :clap:

Merci de votre retour et bonne nuit :jap:

et normalement si le pc est en w10, il se remet en mode usine w10 (parce que le w8 sera probablement absent du HDD, la save est virée au bout d’un mois qqch comme ça il me semble)


[quote="serguei31"] Bonsoir à toutes et tous.

Hé bien c’est fait:) sans trop de soucis si ce n’est que Packard Bell m’a imposé cette cochonnerie de Norton. Lors de l’achat de ce
PC, j’avais réussi sans difficulté à viré ce truc avec Revo Ininstaller. Mais cette fois-ci il me reste des “scories” et je ne peux pas utiliser Défender. Mais je vais trouver. Le Vieux est têtu.:diable:.

La mise à retour usine pour Packard Bell: au démarrage “tapoter” la touche F10 jusqu?à ce que la fenêtre “Recovery” s’ouvre et suivre les indications.

A peu près 2h plus tard une jolie fenêtre bleue qui s’ouvre et je suis invité à faire la migration vers W10. Inutile de vous dire ce que j’ai fait! Pour ceux qui seraient tentés il est bien indiqué, dans cette fenêtre, qu’il ne reste plus que 8 jours pour la migration gratuite.

Voilà vous savez tout. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaites une excellente nuit.
[/quote]

bon ben c’est une bonne chose que ça se soit fait simplement :yes: