Changement d'une vieille carte graphique

Bonjour à tous,

J’ai actuellement sur un pc plus tout jeune, une geforce 7300 LE (information détaillé ici) que j’aimerai changer.
En carte agp 8 j’ai vu celle ci qui n’a pas l’air trop mal, la Radeon™ HD 3650 512 Mo AGP qu’en pensez vous ? Dans cet ordre de prix y’a t’il d’autres cartes graphiques intéressantes ?

Autre petite question, avec une carte graphique de cette puissance, 4 barrettes de 512 de DDR RAM, 2 DD en sata, 1 graveur DVD, je pense prendre une alimentation de 350 - 380W, cela sera t il suffisant ?

En vous remerciant par avance :jap:

quelle est ta config ?

Salut !
Oui, comme dit legamer, ta config complète et surtout ton boitier car ta carte est une “low profile” donc il faut voir si tu as beaucoup de place ou pas.

Bonsoir une HD 3650 ne consomme rien du tout une alim de 250 Watt de qualité fera tournée se que tu à dit sans problème (si tu O/C pas biensur)

J’avais une config avant la mienne actuelle s’été un X2 4000+ avec une X1650 O/C 2 disques dur et 4 Go de mémoires vive et la 250 Watts de Fortron à tenue la charge j’ai jamais eu de problème:neutre:

Tout d’abord merci de vos réponses.
L’ordinateur était un hp pavillon il me semble, acheté en 2006 (HP Pavilion 061 je crois)
Et pour le reste de la config:

Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère MSI Amethyst-M
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200/1100/1150, AMD Hammer
RAM 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz) * 2 (donc 1go de ram actuellement)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 LE (256 Mo)
Disque dur ST3200827AS (200 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Le tout avec une alimentation de 250W si j’ai bien vu.

Visiblement là HD 3650 512 Mo AGP ( version sapphire ) possede un connecteur d’alim . Tant qu’à faire autant faire aussi une petite upgrade de ton alim afin d’eviter d’eventuelles surprises :neutre: .

@Dante60400 : Cette 7300Le n’est pas une Low profile, mais une Light edition (complètement différent).

Un 3650, ok mais je sais pas trop ce que ça va pouvoir t’apporter de +… Si tu fais que du bureau et internet, la 7300Le convient très bien…

Ben c’est pour gagner un peu de performance dans les jeux, mais pas les derniers. Genre pour wow par exemple, d’ou ma question, vais je y gagner avec cette carte graphique ?

Je suis aussi en 754 mais avec un 3200+ clawhammer et une X1950pro AGP … et depuis 4 ans sur WoW :wink: .

A noter tout de meme que jusqu’à burning crusade, je tournais tous details à fond en 1280 x 1024 mais que depuis WOTLK est arrivé il m’a fallu revoir les performances à la baisse . Je ne saurais dire si c’est un probleme de cpu qui s’essouffle ou si c’est ma carte graphique qui ne suit plus mais il est aussi vrai que Blizzard a implanté pas mal d’option graphiques pour les cartes plus puissantes. Genre distance de vision, details au sol …etc . Vu l’age de mon materiel j’ai pas envie d’investir dans du matos has been pour verifier ca :whistle: !

Important tout de meme , les 2go de ram ne seront pas un luxe et la mise en place d’un raid 0 serait un gros plus car, et je prend toujours WoW comme reference, dans WOTLK les textures son plus nombreuses, plus colorées et surtout les effets graphiques sont beaucoup plus nombreux et complexes . Les interactions avec le disque dur sont de plus en plus frequentes et extremement genantes en raid 10 / 25 et meme lors de changements de zones . Genre en IDE non raid quand je prend le bateau , je suis déjà sur le quai de destination quand l’image réaparait :confused: alors qu’en sata raid 0 c’est pratiquement de l’intant chargement .

Voili voilou pour ce temoignage … en grande connaissance de cause :wink:
Edité le 11/03/2009 à 13:06

Ué c’est surtout dans les capital ou dès qu’il y’a trop d’effets graphiques que ca devient carrément injouable. Donc jvoudrais faire un petit boost sans pour autant changer complètement pour un nouveau pc. La carte graphique est ce que je pensais changer en dernier, si vous me dîtes que je ne gagnerai pas grand chose à la changer alors je resterai surement sur celle que j’ai actuellement :slight_smile:

Bah dans les capitales c’est plus du lag qu’autre chose . c’est pas une question de materiel mais plutot de debit reseau ( chez blizzard :ane: ) :neutre: .