Changement du ventirad CPU

Bonjour à tous,j’ai un petit problème…Je viens d’acheté un new ventirad Zalman CNPS-9700 LED pour mon E6600 car je trouvai qu’il chauffait un peu fort à mon gout avec le ventirad Intel (54° de moyenne),jusque là tout va bien mais voila je ne sais pas trop comment ça se change… Est-ce que je suis obligé de demonter la carte mère pour le changer car on ma dit qu’il suffisai de defaire les 4 attaches autour du rad et qu’il venait tout seul,possible :-o???Comment dois-je procedé pour effectuer ce changement correctement?Si vous connaissez un forum qui explique tout cela ou bien que vous vous y connaissez un peu (pas comme moi :-p) se serai bien sympa de m’aider :-p,d’avance merci et merci d’avoir preté attention à mon problème.

Maxime

En effet pour démonter le radbox intel, il suffit de tourner les têtes des 4 attaches et de tirer dessus.

Parcontre pour monter le Zalman, va falloir démonter la carte-mère, car il y’a une plaque à fixer derrière.
Une video explique ça sur le site de Zalman : zalman.co.kr…

Merci bien,c’est vraiment bien fait la video sur le site Zalman serieux,j’ai fait comme cela etait expliqué sur le site et tout va nickel,mon pc est à 40° maximum maintenant,vive Zalman franchement je le conseil! Merci à toi pour ton aide precieuse :wink:


* enfin pc,cpu koi... :-D