Changement du systéme d'exploitation

slt all! voila mon probléme,j’ai un pc portable (hp pavilion ze4200,windows xp familiale sp1-systéme d’origine)et j’ai changer sans savoir ce ke je fesait en xp sp2 dc je veut remettre le systéme d’origine (sp1) et je ne sais pas comment faire. merci pour votre aide.

Possèdes-tu le CD d’origine livré avec ton PC ou que tu as gravé suite au premier démarrage de ta machine ?

en faite j’ai racheté un pack chez hp et jpeut pa l’instaler car ,comme j’avait mit sp2 sans savoir ce ke je fesait ben la jpeu pa instaler le sp1.

Dans ce cas, il faut formater la partition qui supporte les fichiers système (C: en général). Ensuite, tu réinstalle SP1 à partir de ton nouveau CD. En revanche, pourquoi souhaites-tu revenir à SP1 alors que le SP2 corrige pas mal de failles de sécurité, notamment ?

en faite kan je veut le formater il me dit kil ne peut pas , commenty faire svp

kan je veut le formater,le message d’erreur est le suivant(windows ne peut pas formater ce lecteur.quitter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programes utilisant ce lecteur et verifiez qu’aucune fenétre n’affiche le contenu du lecteur.essayer de formater a nouveau.) voila si vous pouvez m’aider merci!

comment as tu installé le SP2 ? via windows update ou en réinstallant complètement avec un XP SP2 ?

dans le 1er cas, tu devrais savoir désinstaller le SP2 via :
panneau de configutation > ajout / suppression de programmes en n’oubliant pas que tu devras aussi désinstaller les mises a jours de XP postérieures a l’installation du SP2.

si tu as les CD de recupération tu devrais savoir supprimer la partition systeme et la reformater, sauf si tu as installé XP SP2 en supprimant la partition cachée qui sert à reinstaller windows comme sur beaucoup de portables (sais pas si c’est le cas chez HP), mais comme le dit bezenman, pq vouloir revenir en arrière ? mais chacun ses choix .

ben le sp2 ke j’ai mis est a un ami et comme il la deja mis sur son pc moi il ne fonctionne pas bien dc si tu peu me dire comment reformater en sp1 svp jsuis perdu

Ce que te dit filou2002 est tout à fait exact - voire mon MP à ce sujet :wink: . En revanche, essaierais-tu de formater ton disque système par un clic droit sur la partition C: => “Formater” ? Si tel est le cas, cela ne peut fonctionner étant donné que ton windows est déjà en activité. Pour formater cette partition proprement, il faut que tu insères ton CD SP1 d’origine - celui livré avec ta machine - puis que tu sélectionnes l’option “Installer Windows XP”. A partir de là, ton ordinateur va redémarrer et te proposer ensuite plusieurs options, dont une installation avec formatage.

Peut-être cela sera-t-il plus clair : un tutoriel ici.
Edité le 25/12/2007 à 21:06

slt! voila j’ai essayer de mettre le cd d’instal sp1 mais le lecteur ne le prend pas ?? aider moi svp ca fait 1 semaine ke je galére.

ben la c encore mieux, mon pc ne veut plus demarer ,il redemare sans arrét j’en ai mare!de l’aide svp

salut, as tu réussi a installer ton XP SP1 ?

Tu aurais du savoir qu’une licence de Windows XP "officielle" ne peut etre installée et activée que sur un seul PC a la fois.

As tu effacé la parttion de récupération cachée lors de l’installation de ce XP2, car si oui, je doute que le pack de cd de recupération ne te serve a grand chose, mais comme je ne connais pas HP, je ne peux en etre sur, mais si c’est le cas, tu peux demander un CD XP SP1 officiel a une de tes connaissances et te servir du n° de ta licence pour l’enregistrement et l’activation ce qui permet de t’éviter des frais d’achat d’une nouvelle licence oem XP familiale SP2 officielle de +/- 80 € (en fait c’est ce que j’aurais acheté au lieu des packs de chez HP).

Tu mets ton lecteur CD en 1er dans ta sequence de boot dans le bios et tu suis ensuite le tuto que bezenman t’as donné, mais il suffit de suivre ce qui est indiqué sur ton écran

n’oublie pas de télécharger aussi les drivers et logiciels HP pour XP que tu graves sur un cd et que tu installes après XP

Si celà fonctionne correctement, je te conseille quand meme de mettre a jour ton SP1 et de passer a SP2 qui est plus securisé.
Edité le 26/12/2007 à 22:43