Changement du processeur ou des cartes graphiques?

Bonjour à tous , je me pose des questions actuellement sur mon ordinateur .
J’ai deux sapphires 4850 (512 megas ) en cross fire combiné avec 4 gigas de ddr 3 et un processeur x710 (3*2.6 ghz).
De plus je tourne sur un ecran 23 pouces (1920 * 1080).
Je me demande dans un soucis de performances constantes , si jamais je devais changer quelque chose ce que ça serait .
Suis je cpu limited ???
Ou bien est ce que mes cartes graphiques bien que correcte ont du mal avec seulement 512 mégas de mémoire sur un 23 pouces?
Je précise que l’alimentation n’est pas a remettre en cause ( c’est une hyper 680 watts de très bonne qualité).
De plus je tourne sur seven 64 bits?

Alors ma question est si vous deviez changer quelque chose en priorité serait ce les cartes graphiques par une 295gtx ou bien le processeur par un 965 (4X 3.4ghz).
Merci de votre aide…
tournego

Si tu n’as aucun problème changer ne sert à rien.

Sinon la première chose à faire serait de tester un OC du processeur.

Salut !
Si c’est un modèle Type R, alors ok, mais si ce n’est pas ce modèle alors je pense qu’elle est à remettre en cause !!!

C’est un model de typeR .
Non c’est juste que je me demande ce qui me limite en fait .
Je pense que la memoire des cartes graphiques pour un 23 pouces est un peu la limite .
Et le processeur fonctionne a une frequence plutot faible.
www.ldlc.com…
Edité le 10/10/2009 à 13:02

O/C ton proco, debloque un core et ZOU! 170 d’ économiser!

Pour débloqué le 4eme coeur c’est un peu risqué, car souvent instable :confused: … cependant tu pourrais l’overclocker à plus de 3Ghz facilement. Ensuite tu pourrais investir dans une bonne 5870 ou deux 4890 si tu es prêt à dépenser plus de 350€ ( cf. tu parlais de la GTX295 ).
Edité le 10/10/2009 à 21:27

+1, généralement le 4e coeur est un coeur qui n’a pas passer les tests, ensuite sa prend une carte mère qui peut le débloquer et là elles sont assez rare

Pour l’oc, c’est seulement par le FSB que tu pourra le monté vu que le processeur est limiter (pas un black edition)