Changement d'OS

:stuck_out_tongue:

Ma config
Tour ATX avec alim 350 W Sigmatek isolé et ventilé par des Enermax
Carte mère : Gigabyte GA-7VA KT 400
CPU: AMD Athlon XP 2600+ muni d\'un gros ventilo silencieux
RAM: 1 giga DDR PC 2700 Samsung
Carte graphique: Media Max ATI Radeon 9600 Pro avec 256 Mo DDR 8X ( Driver utilisé : Catalyst 4.12 )
Carte son : AC’97 à 6 canaux
Disque dur : Seagate Barracuda ( 120 Go de stockage tournant à 7200 T ) ventilé
Lecteur DVD 16X Memup
Graveur DVD multiformat / double couche 16X LG
Lecteur de disquettes
Clavier Labtec et Souris Microsoft
Modem - Routeur Speedtouch 530 branché en ethernet
Imprimante multifonction HP
OS: Windows 2000 SP4

Score 3D Mark 2003 : 2870 pts ( reglages par défaut et sans overclockage )

J’ai partitionné le HD en 2 lecteurs soit le C: à 20 Go et le D: à 100 Go et je voudrais mettre Linux a la place de Windows mais les logiciels et jeux que j’ai risquent de pas passer avec Linux ?
Le matos que j’ai sera compatible avec Linux ?
J’ai des photos, des videos, des MP3, des docs office et logiciels telechargés et ils sont sur le D:, vais-je tout perdre ?

Mes logiciels
Pack Microsoft Office 2000
Easy CD et DVD Creator 6.2
Fresh DownLoad
Zone Alarm pro 4
Norton Antivirus 2004
Winamp 5
Ejay MP3 Station
Emule 0.45b
Netscape 8 beta
K Lite Codec Pack
XP Antispy 3.9.3
Ad Aware SE
Win RAR 3.4.2
MSN Messenger 6.2
Far Cry
Serious Sam 1 et 2
Unreal tournament 2004

Salut, voici les equivalent sous Linux (gratuit en plus)

Pack Microsoft Office 2000 => OpenOffice
Zone Alarm pro 4 => iptable?
Norton Antivirus 2004 => Pas besoin ce genre de logiciel
Winamp 5 => XMMS
Emule 0.45b => Existe aussi sous Linux ( http://linuxfr.org/2003/03/14/11702.html )
Netscape 8 beta => Firefox (car Netscape8 intègre IE, et IE n’est pas compatible avec Linux)
XP Antispy 3.9.3 => Pas besoin, XP Antispy intervient sur les fonctions de Windows XP…
Ad Aware SE => Pas besoin
Win RAR 3.4.2 => gunzip, zip, gzip…
MSN Messenger 6.2 => aMSN (ou Gaim, comme tu veux)
Unreal tournament 2004 => Existe aussi sous Linux.

Pour le reste, je laisse les autres parlé

Hello

Alors pour le matériel, le seul gros point noir c’est ta carte graphique. Les drivers ATI ne sont pas terribles, ça risque de te poser des problèmes pour les jeux.

Sinon, pour les logiciels, la plupart ont des équivalents sous Linux :
Pack Microsoft Office 2000 : OpenOffice 2.0
Easy CD et DVD Creator 6.2 : k3b
Fresh DownLoad : ça sert à quoi ?
Zone Alarm pro 4 : inutile (firewall intégré)
Norton Antivirus 2004 : inutile
Winamp 5 : xmms
Ejay MP3 Station : c’est quoi ?
Emule 0.45b : amule
Netscape 8 beta : Mozilla, Firefox ou Konqueror
K Lite Codec Pack : inutile
XP Antispy 3.9.3 : inutile
Ad Aware SE : inutile
Win RAR 3.4.2 : unrar, gzip, bzip
MSN Messenger 6.2 : amsn
Far Cry : tourne avec Cedega
Serious Sam 1 et 2 : le 1 je ne sais pas, le 2 tourne avec Cedega 4.2
Unreal tournament 2004 : ça tourne nickel :slight_smile: (script d’installation sur le cd 1)

edit : en partie grillé par SyaoranLi

Je suis d’accord avec Asbel le gros point noir est la carte graphique.

Je voudrais également préciser qu’il y a une différence entre la version mandrake en téléchargement et le pack que l’on trouve dans les magasins.A savoir le support des cartes ATI et NVIDIA. Pour ma part j’ai fait mon choix et payé 79€ pour le pack; en récompense mon “ATI ALL IN” a été reconnue et installée sans aucun problèmes. Je peu te dire que le support 3D fonctionne sans aucun problème.

à toi de voir :wink:

extrait de man gzip :
[fixed]NAME
gzip, gunzip, zcat - compress or expand files
[/fixed]
en bref la compression sous linux c’est avant tout gunzip et bunzip.
Apres unzip et unrar c’est en cas de nécessité, mais c’est pas forcement plus performant, et c’est pas libre.

Si tu met Linux sur C: qui s’apelle dnas le monde linux hda1 , D: (hda2) ne sera pas touché et tu gardera tous ceux qu’il y a sous la partition D: (alias hda2)

Lance-toi y’aura aucun probleme

Je te conseille Mandrake 10.1 Comme distributions de départ :slight_smile:

Non c’est clair, bzip2 est souvent plus performant que rar, mais bon quand on tombe sur des fichiers .rar faut bien pouvoir les décompresser :wink:

C’est sur que sous Linux, nvidia powa :slight_smile:

Tu peux parfaitement avoir la 3D avec la mandrake official en dl :slight_smile: Mais c’est très bien d’avoir acheté le powerpack :wink:

a l’heure actuelle, il n’y a plus aucun problème avec les drivers ATI, (sur la serie 9XXX en tout cas), perso j’ai une 9500pro et ca tourne nickel. Par contre, si t’es fan de jeux sur pc, garde une partition windows, car tous ne sont pas compatibles

Aucun probleme t’es optimiste, les drivers ont des perfs éxécrable et y’a meme pas de panneau de configuration d’AA …

franchement, afin d’éviter tout probleme, prend un nvidia. Et ca motivera pt etre ati a faire des driver d’acceleration 3d et non plus de freinage 3D.

Concernant le firewall, il existe des programme comme bastille et d’autre un peu plus accessible permettant de ne pas avoir a mettre les main dans iptables.

macfennec :lol: