Changement d'os - passer de windows xp pro a xp familiale

salut tous le monde voila, je voudrai remettre ma version de windows xp familiale, je voudrai remplacer le version pro par la version familiale sans perdre de donnée svp si qlq sais comment le faire qu’il me le dise et merci

C’est impossible à moins que tu ne disposes d’un autre HDD ou d’une partition, dans ce cas tu installes Home et tu recupères tes données.Sinon tu es en tout cas obligé de formater car les deux versions sont totalement différentes.

+1

-1 :o

A l’install windows prpose de ne pas effacer les donnée (pas de formatage). Seulement ton anciene versin sera toujour présente :paf:

Eh bé non, certes tu peux conserver les fichiers présents, et encore c’est à vérifier étant donné qu’il veut passer de pro à home, mais là tu encoures de trés trés grosses incompatibilités et un système parfaitement instable.
Le formatage et toujours à conseiller car écraser windows n’est pas la procédure qui garantie une fiabilité optimum.

merci infiniment les gars.

Mouais, à part le bootscreen et quelques fonctions supplémentaires dans la version Pro, je vois pas où familiale et pro sont totalement différents.

Tu as raison mais ce sont les fonctions supplémentaires qui posent problème. Exemple des partitions dynamiques (trés pratique ca va plus vite mais faut avoir un système extra stable et pas d’autre OS).
Cordialement,
Xavier