Changement d'ordinateur portable

Salut à tous et à toutes!

Voila mon ancien ordinateur portable vient de rendre l’ame…
Je dois donc le changer et je voudrais votre avis.

je cherche de très très grosses autonomies, et un encombrement réduit (mais c’est moins important que l’autonomie).

j’ai pensé au Macbook pro 17" avec ses 8h d’autonomies selon le site… Seulement apparament c’est faux il ne tient pas aussi longtemps a cause de son écran trop grand et trop performant (Full HD)
Est ce que quelqu’un peut me confirmer qu’il ne tient pas, à usage normal (word, ou internet) ses 8h?

Il paraitrait que le Macbook pro 13" tienne dans les 7h ca peut être intéressant. Mais est ce vrai?

Quand est il des PC? Je sais que les HP’s peuvent avoir une batterie de voyage leur assurant une grande autonomie mais j’ai vu la bete et ca me dérange bcp d’avoir un pc incliné (je perd tous mes reperes et ne fait que des fautes de frappes).

Qu’en pensez vous?

A part les netbooks, je vois pas ce qui pourrait accoter une tres tres grande autonomie…

La on veut un 17" et un 13", ce qui est deux mondes differents.

Pour le 17", perso, je ne recommande jamais. Trop gros, trop lourd, peu d’autonomie, trop encombrant. J’ai un 15" et je veux le pitcher par la fenetre. Le EEE 1101HA s’en vient avec ses 11.6" et 11h d’autonomie pour remplacer mon E1505.

Un petit laptop avec une grande autonomie, faudra evidemment que la batterie sorte du boitier car ce sera une batterie 9 celluled.

Si ce n’est que pour faire du word et traitement de texte, peut-etre qu’un netbook 12" serait mieux puisqu’il a plus d’autonomie ?

Sinon peut-etre qu’il y a chez Asus quelques modeles qui puissent vous interessez.

En general, l’autonomie annoncee est plus grande que la real-world battery life. Soustraire a peu pres 1h a ce que le fabricant annonce ( en general ).

Merci pour vos réponses rapides!

Concernant les netbooks, je ne suis pas convaincu par ces machines, j’en ai essayé quelques un, et j’ai vraiment du mal a lire ce que j’écris, car en effet je suis étudiant et cet ordinateur me sert essentiellement pour les cours, et donc je révise dessus, il me faut donc un écran d’une certaine taille, entre 12-13" grand minimum et 17" gros maximum.

Concernant les modèles que tu me propose bibop, je me méfie toujours des Acer.

Et pour ce qui est des Mac qu’en pensez vous?

ne soit pas forcement arrete ur acer, lis un peu ce qu’on trouve sur le net comme test, ca fait reflechir quand meme

Oui je me renseigne ^^

Mac : On paye pour le nom et j’ai jamais sacrer autant en m’assisant devant un Mac OSX …

Vous vous donner trop de jeux.

Vous voulez entre un ultraportable ( 12" ) et un transportable occasionel ( 17" )

Je suis egalement etudiant. Je change mon E1505 15.4" pour un 1101HA justement pour avoir plus d’autonomie et de portabilite car jamais je m’imagine transporter un 15" a longeur de journee !!! Imaginez un 17"! J’aimerais autant utiliser papier/crayon !

Les netbook 12" comme le 1101ha ont la meme resolution que plusieurs aures grosseurs de laptop, soit du 1366x768.

Certes, l’Atom a le quart du nombre de transistors d’un Core 2. Quand on a un netbook, ca nous prend une config qui a de l’allure avec si on fait des choses plutot lourdes.

Vous avez raisons de vous mefiez des Acer :wink: OS Bugger, plastique le plus cheap que j’ai vu sur un laptop, ecran merdique et sa s’enchaine … Certes ca peut dependre des lignes, mais de facon general, y’a beaucoup beaucoup mieux.

Je n’ai pas trop compris ta réponse par rapport à l’atome ghost :peur:

Concernant le mac qu’est ce qui te déplait sur le Mac OSX? je l’ai essayé je le trouve sympa!

Concernant le transport je me suis fait 3 ans avec un 17" de 5kg et avec une très grosse montée par jour du coup quoi que je prenne ca sera mieux vu que les ordinateurs récents sont beaucoup plus légers ^^

L’Atom est beaucoup moins performant qu’un Core 2 vu qu’il a le quart des transistors de ce dernier.

Mac OSX : jsute pas capable de travailler sur cet OS mal concu, pas personnalisable, aucune ligne de commande … en plus, si on veut une piece, faut passer par Apple … ahh non… pas capable. Certes le hardware est bien concu, mais l’OS, pas capable. Blocage total de ma part.

Mouai moi je ne fais pas de customisation sur mes portables donc pas de probleme avec ca!

Bonjour a tous,

Je suis dans le meme cas de Kurdy,je suis étudiant et j’ai un portable 15pouces et je voudrais le changer peut etre par un 13 pouce (pour faciliter le transport et augmenter l’autonomie).

Mais je me pose quelques questions: est ce que ce n’est pas trop petit pour travailler (lire des cours)?est ce que ce n’est pas dangereux pour les yeux, plus fatiguant?

Possédant un 13" je peux te répondre: non ce n’est pas fatiguant, les pixels ne sont pas plus petits que sur les autres portables, le souci c’est plutôt que la résolution plus faible (1280x768 sur le mien) oblige à souvent faire défiler les pages ce qui peut être un peu énervant.
Mais sinon question poids et encombrement c’est que du bonheur :miam:

alors pourquoi pas le MSI X340 décrit plus haut ??? il est aussi fin qu’un macbook air en plus !!!

Le X340 n’a une autonomie que de 4h, c’est light quand tu fais des journées de 8-10h!

C’est pour ca qu’à ce niveau là je m’interroge sur les macs qui ont une autonomie très importante!

Tourner une journée entière sur batterie à part avec un netbook (et encore) j’ai jamais vu ça :neutre: (ne te fie pas aux chiffres annoncés par les constructeurs, c’est souvent faux)