Changement d'opérateur

Bonjour.
J’ai changé d’opérateur , il y a 10 jours . Je suis passé d’orange à sfr . J’ai une messagerie chez orange et depuis 2 jours , je ne peux plus y accèder .
Est-ce que le fait d’avoir changer d’opérateur supprime ma messagerie orange ?
Merci de vos réponses.

en gros tu as changé les pneus de ta ferrari pour les mettrent sur ta lamborghini

oui si tu es chez SFR ,tu ne peux plus lire tes mails par le biais d’orange mais si tu n’as pas ouvert le mail tu peux le lire avec la messagerie de SFR

C’est bizarre, car l’inverse fonctionne.
Exemple :
Tu étais chez Free. Tu passes chez Orange. Ta messagerie Outlook Express, par exemple, (pour prendre un exemple réel), reçois les mails des 2 boîtes.

“en gros tu as changé les pneus de ta ferrari pour les mettrent sur ta lamborghini” : je ne voit pas du tout le rapport mais bon peu être qu’il est bien caché.

Pour répondre à ta question durza ça dépend de la politique de l’opérateur, si ils veulent ils peuvent supprimer ton compte mail une fois que tu n’est plus chez eux. Il y a justement une loi en préparation qui obligera ton opérateur à garder ton adresse e-mail pendant une période de 1 an le temps que tu puisse changer. Comme le loi n’est pas encore passé et que tu n’y accède plus Orange l’a surement supprimé.

PS : Pour ne plus avoir ce genre de problème je te conseil de te créer une boite mail indépendante d’un opérateur (exemple : gmail).

je voulais juste dire “il voulait gardé ses données mais chez un autre opérateur”

je n’ai pas été clair la dessus

gmail ,outlook ,mozilla thunderbird et autre microsoft office outlook 2007

Attention aux mots, il y a deux notions différentes :

  1. Les clients de messagerie, qui sont des logiciels qui vont chercher les e-mail sur des serveurs de messagerie pour les rapatrier sur votre PC. Exemple de client de messagerie : mozilla thunderbird, outlook…

  2. Les webmail qui gèrent les serveurs de messagerie ainsi que les adresses… (exemple : gmail, orange, free, SFR, hotmail…).

Les client de messagerie peuvent récupérer tout les e-mail de tout tes compte peut importe ton opérateur webmail ou ton fournisseur d’accès à internet, par contre si ton opérateur webmail (dans ce cas Orange) supprime le compte ton client de messagerie n’arrivera pas à récupérer tes e-mail (forcement tu n’a plus de compte).

on est d’accord