Changement disque dur !

Hello,

Je me traine un disque dur en IDE de 160GO depuis un bout de temps, et c’est vrai que d’une la capacité est faible, et que de deux j’ai souvent des temps de chargements quand je veux accéder à mes dossiers dans le disque dur.

Mon choix irait vers du SATAII (ma Carte mère est une P5WDH Deluxe), en 16mo de cache, et minimum 350Go, 500Go je crois étant le meilleur rapport quantité prix.

Quel serait le meilleur, ou le meilleur rapport qualité prix? J’aimerais tendre vers un PC silencieux aussi… donc le silence peut-être un critère.

Aussi j’voudrais surement faire du raid 0, donc je pose quelques questions… Parait-il que dans certains programmes (genre jeux, plus particulièrement BF2) ça ralentit, plutôt que n’accelère, vrai? Et est-il possible de faire des partitions en raid0 ?

voili voilou, j’rajouterais peut-être des questions au fil du post, merci de vos répondes (nombreuses je l’espère ^^)

:hello:

Un très bon Disque Dur :super:

Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo :jap:

Lien : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i…0_Go_16_Mo.html

normalement, ça n’a rien à voir avec le modèle de ton hd actuel. y a quelque chose de désoptimisé sut ton OS.
Edité le 30/05/2007 à 16:57