Changement disque dur ?

bonjour
j’ai acheté un pc portable toshiba p300-19h. la capacité du disque dur est de 160go et j’ai besoin de bien plus de place. J’hésite à choisir le dd. je suppose que sur mon pc c’est un dd sata donc voici trois modèle que j’ai trouvé dernièrement, donnez moi votre avis sur cette sélection. En gros je voudrais une capacité de plus de 240go, je ne sais pas s’il faut que je prenne un avec 7200tr ou 5400tr et avec 8mo ou 16mo de cache.
donc svp éclairez moi et aidez moi à faire mon choix
merci
www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

salut, tes liens marche pas :icon_biggrin:

il vaut mieux un 7200 trs plus rapide et 16 mo de cache (bien que ça joue moins que la vitesse).
en revanche si tu ouvre ton pc tu risque de faire sauter la garantie, tu doit avoir une petite bague dessus non ?

+1 Avec Devilsprada mieux vaut prévilègier un 7200trs et 16mo de cache .

Faite ègalement attention si il y à une petite bague dessus , Si vous tentez de la retirez vous risqueriez de perdre la garantie .

Je déplace dans la bonne section :jap:

bonjour merci pour vos réponse. pouvez vous m en dire un peu plus sur la bague et sur la garantie car j’avais des doutes et je voudrais bien avoir des images pour voir à quoi ressemble la bague sur le disque dur. j’ai aussi une autre question le fait d’avoir un dd avec 7200tr/mn ne va pas consommé plus d’énergie donc de la batterie merci pour vous tous

non c’est pas la bague sur le disque dur, elle est placé sur le boitier de manière à ce que pour ouvrir ce dernier tu sois obligé de la couper, faisant ainsi sauter la garantie.

il n’ y a pas de bague sur le capot j’ouvrirai le pc ce soir pour voir s’il y a en dessous du cache du dd merci