Forum Clubic

Changement disque dur

Bonjour,
je me suis acheté un nouveau disque dur 2,5" et le problèmes est que je n’ai aucune idée d’où se trouve le disque dur.
Mon portable est un Acer aspire 1525 WLMi.
Dans le manuel , il n’y a aucune information sur le changemet de disque dur.
merci pour vos reponses.:slight_smile:

up

c’est soit sur le fond, il y a une trappe avec deux visses

soit sur le côté, il y a une ou deux visses sur la face inférieure, il faut alors l’extraire comme un tiroir

Dans certains cas particuliers, il se trouve sous le clavier mais chez Acer c’est assez inhabituel

Il aurait peu etre fallu que tu regarde avant de l’acheter ! si tu a acheter un ata alors que tu est en sata … tu sera pas dans la mouise !

Pour savoir ou est ton disque dur , ce n’est pas tres complique ! prend un tourne visse est enleve le grand cache sous le portable . Tu aura acces a tout le system . memoire pross hdd …

j’avais déjà regarder avant d’acheter mon disque dur , linterface c’est bien de l’ATA.

Sinon sous le portable il y a 2 trappes: wifi et ram.

si tu y colles ton oreille, il y a de forte chance que tu puisses le localiser aussi :paf:

sata pou pata, bin il a probablement bien vérifié au début, sinon c’est satanique ou patatroque :lol:

difficile il y a peu près le mem bruit partout :frowning:

Jettes un oeil à ce tuto, c’est pas le même modèle mais je pense pas qu’il y ait de grosses différences.

http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm :wink:

ouep je l’ai deja regarder mais bon sans resultat

quelques photos
Le clavier
la face arrière
la face droite
La face d’en dessous
la face gauche
sous la batterie
Edité le 02/06/2007 à 19:51

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

on le vois depuis la photo que tu a appeller sous la baterie . Tu a dus prendre les photos avec un telephone non ? ce n’est pas super net mais je pense que tu pourra y aceder en enlevant ton clavier .

en effet les photos viennent de mon portable, sinon j’ai reussi à avancer je pense que le disque dur viens juste se logger derriere la batterie.
Il y a un texte dessus “DOWN” or j’ai appuyé, tiré il n’y rien à faire.
Si vous voulez des photos plus nettes demandez le moi.

tu dois voir si le DD est retenu pas une visse, dans certains cas il y a une visse qui se situe à la base du tiroir du DD, cette visse se trouve donc sur le fond de ton pc, j’ai du mal à visionner tes photos car grandes et floues