Bonjour,
Je viens de changer un disque dur à un ami qui possede une unité centrale avec deux disques durs.
Celui que je change est le DD sur lequel etait installé XP.
L’ancien DD etait un Maxtor DiamondMax 10, le nouveau est un Maxtor DiamondMax 22.
Une fois changé, j’ai redémarré le PC… tout de suite j’ai eu un message me demandant si je voulais utiliser la meme version de Bios ou une autre… j’ai repondu que je voulais utiliser la meme version de Bios. Ensuite j’ai booté pour voir si le DD etait bien reconnu. Là, pas de probleme.
Je mets ensuite le cd de XP dans le cdrom et j’eteins le PC. Je rallume … le cdrom demarre mais à l’ecran il ne se passe rien !
Je sais pas quoi faire… une idée ?
attend un peu que le cd charge :neutre:
le XP est une copie ou pas ?
Non, c’est un XP original ! En fait, le CD rom demarre quelques instants puis s’arrete…
Je suis en train de me demander s’il ne fallait pas changer la sequence de boot à l’aide du bios de facon à le faire demarrer sur le cd rom… c’est ça vous pensez ?
Le CD-Rom tourne mais rien n’apparait à l’ècran c’est sa ?
Edité le 26/01/2009 à 17:52
oui, apparemment, d’apres ce que je viens de lire ici : www.vulgarisation-informatique.com…
il faut en effet que je change l’ordre des options pour qu’il boot sur le cd rom. Mon erreur doit etre là et c’est pourquoi il ne se passe rien.
C’est sûrement ça même, va faire un tour dans le BIOS, boot device (sûrement)
Oui, je ferais ça ! Merci !
Autre question … à l’installation, ça risque de me demander une disquette avec les drivers du DD Sata. Je les ai sur le cdrom de la carte mere… mais voilà, j’ai 3 dossier : “sil3114”, “sil3214” et un autre … je sais plus, je cite de memoire. Comment savoir à quoi ca correspond ?
Du coup, j’ai fais 3 disquettes avec chacune un de ces dossiers differents… y’a-t’il un risque si je me trompe de drivers ?
normalement tu auras pas besoin de mettre les drivers, tu les mettras a la fin de l’installation de xp quand tu sera sur le bureau
Ah bon ? Partout je lis qu’a l’installation ca risque de me demander les drivers du DD… il va me les demander apres ?
moi quand j’ai installé xp j’ai pas mis les drivers :neutre:
après l’installation de xp j’ai mis les driver de la carte mère, de la carte graphique, etc …
Bah, ecoute, je verrais bien ! Merci en tous cas !