Changement disque dur de portable : problème de broches ?

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème avec le HP Pavillon d’un cousin, dont le disque dur a laché hier… Après avoir sorti le disque dur (Seagate - 40Go - 5400t - 2,5" - ata 100) nous avons réussi à en trouver un autre similaire (Toshiba - 80Go - 5400t - 2,5" - ata 133). Etant donné qu’au pire, la carte mère utilise le disque en ata 100 au lieu de l’ata 133, je ne pense pas qu’il y ait un problème à ce niveau :wink:

Pourtant, après installation, le Bios ne le détecte pas… Je pense que le problème vient des broches :
http://img54.imageshack.us/img54/2717/brocheslw3.jpg
http://img146.imageshack.us/img146/3783/faceacp7.jpg

En effet, j’ai l’impression qu’il y a un problème de contact avec la carte mère, puisque les deux ports n’ont pas l’air identiques ! Le “cache” noir sur l’ancien (un adaptateur ?) n’a pas l’air d’être amovible :confused:

Comment faire pour rentrer le disque correctement ? Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 27/08/2007 à 13:48

ah oui effectivement c est con la ont mis une connectique a eux .j avais jamais vue ca c est fou …

essaye de les contacter pour avoir une solution mais la ca m a l air compliqué

Aïe, c’est bien ce que je pensais : une connectique propriétaire…

Pour info, le disque dur d’origine était un Seagate Momentus ST94019A… Après une rapide recherche, je me suis aperçu que ce disque dur avait, à l’origine, la même connectique que le nouveau Toshiba. HP a donc bel et bien modifié le port !

Je ne vois pas vraiment ce que je peux faire, quelqu’un a-t-il une idée ? Merci beaucoup pour votre aide :wink:

soit tu es bricoleur et tu essaye d adapter le bloc en plastique de l ancien disque sur le nouveau car on dirait qu il y a le meme nombre de broche .

en tout cas je trouve ca hallucinant je ne savais pas qu on pouvait ce genre de disque modifié .

sinon il faut que tu revendes ton disque et hp doit bien fournir des disques de remplacement …Reste à voir le prix

En fait, tout est rentré dans l’ordre : j’ai tiré beaucoup plus fort sur l’adaptateur, qui du coup est parti… Je l’ai mis sur l’autre et il n’y a plus de problème !

Donc, pour tous ceux qui sont dans la même situation, n’hésitez pas à tirer :super:

cool content pour toi :slight_smile: je suis sur que ca servira à d autres :slight_smile:

bin vi, c’est l’adaptateur qui se trouve sur le “chariot” qu’il faut replacer, des fois il reste sur ton dd, ça été ton cas

avec un tournevis d’horloger on dégage sans risque de plier une patte du DD

sur certains modèles il n’y a pas de détrompeur, faut donc veiller à remettre l’adaptadeur dans le bon sens

Je compte également remplacer le 30Go de mon Dell Latitude C840, pour cela j’ai récupéré un 80Go 2"½ : j’espère ne pas avoir le même soucis

en principe non, faut ouvrir pour en avoir le coeur net :ane: