Changement des barrettes mémoires !

Bonjour,

j’ai un pc portable qui a bientot deux ans, un Medion, Pentium IV 2,4 ghz, 512 de ram PC 2700, nvidia go 5350 64 mo dédié, 60go…

je souhaite passer a 1 Go de RAM mais pour cela je dois remplacer mes deux barrettes de 256 par deux barrettes de 512. Jusque la pas de problèmes.

La PC 3200 est beaucoup moins cher que la PC 2700. Puis je selon vous mettre des barrettes en PC3200 ? Sur les PC fixes je crois pas qu’il n’y ai de problèmes, les fréquences des barrettes changent si la carte mère ne supporte pas la PC3200. Enfin je suis pas sur de moi :neutre:

En effet, sur les fixes ca fonctionne ( je l’ai d’ailleurs fait sur le mien 2*512 PC3200 alors qu’il supporte la 2100)

Sur les portables, avec toutes les incompatibilités je ne conseil pas d’essayer, tu pourrais perdre beaucoup d’argent (en payant les barrettes ou si ya un problem sur la carte mere)

ah merci… bon ben de toute façon je revendrai mes 2 barettes de 256mo sur ebay histoire de retrouver un peu mes finances!

Je passe commande la semaine prochaine. Sur mes deux PC fixes j’ai de la CORSAIR… Je peux prendre de la noname pour un pentium IV ou forcemment de la marque selon vous?

Je répondrai idem que dans mon 1er post, les portables sont BEAUCOUP plus suceptible au niveau compatibilité que les fixe, je te conseil de la marque, car souvent la no name ne passe pas !

(Exemple j’ai voulu rajouter 256 sur mon Dell C400 qui avait déja 256mo en Kingston, j’ai racheté une barette Kingston…elle n’est pas compatible !)

eh bien merci !

si ça intéresse quelqu’un, je revend mes deux barrettes de 256 mo @ PC2700

mefie toi selon la marque de ton laptop de prendre de la memoire compatible, voir constructeur…

sinon une recherche dans les forums t eviteras un investissement inutile