Changement d'écran ( voire grand )

Bonjour,

Je cherche à changer d’écran. Passer d’un AOC 210s à plus grand et surtout plus juste au niveau des couleurs.

Donc, je cherche un écran > à 22", disposant d’un rendu de couleurs correct pour de la manipulation graphique
( pas qualité professionnelle, mais correcte ) et d’une bonne vitesse d’affichage pour les jeux.

(> à 22" )
(Un DeltaE94 inférieur à 5 )
( Un contraste > à 800:1 )
( Une rémanence d’images inférieure à 1s colorées et transparentes comprises )
( Prix inférieur à 250€ )

Ces spécifications sont très précises, en conséquent, si vous ne connaissez pas tout mais que vous aimez l’écran proposez :wink:

Actuellement, j’en ais trouvé plusieurs sympathiques, mais je ne sait pas le quel choisir.

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Celui-ci que je ne trouve pas à la vente sur un bon site T.T

www.lesnumeriques.com…

Merci d’avance.

Pluzun pour les LG, pour l’Asus après avoir eu un ami ayant posséder un écran Asus (même si ça remonte), la qualité des plastiques n’étaient pas superbe.

L’Acer est bien aussi, je l’avais vu en test sur l’Ordinateur Individuel mais il était en deçà des LG à cause de réglage d’usine trop bof bof je crois bien.

Je ne sait pas si pour la retouche photo, les LG seront bien :confused: peut-être toujours mieux que mon actuel, mais bon.

En tout cas, merci pour ton avis.

Tu as le Samsung P2470H @ 250 EUR qui semble répondre à tes besoins…

-> Il affiche des couleurs justes
-> Taux de contraste de 840:1
-> Réactif avec 0,8 colorées et transparentes cumulés

Effectivement, je n’y avais pas prêté attention, merci. ^ ^)

Connais tu l’écran, ou fais tu juste avec le site ? Si tu le connais, pourrais tu me dire si il est net ? ( je veut dire support des résolutions décalées etc… ) Mais cette question est pour les jeux ne supportant pas les nouvelles résolutions, sinon pour l’imagerie, je travaille tout le temps en résolution maximale. :smiley:

Concernant le support des résolutions décalées… tu parles sans doute du “1:1 Pixel Mapping” ?

Oui, c’est tout à fait ca.

Désolé mais après maintes et maintes recherches je suis incapable de trouver la réponse! :arf:

Je pense le voir à la réception, car actuellement, avec des paramètres proches, il est dur de trouver d’autres écrans à ce prix.
Mais c’est dommage de ne pas savoir ^^.

De plus en plus dur avec les constructeurs qui enjolivent leurs définitions réelles d’écran.

Si aucun autre écran répondant à mes critères n’est présenté ce soir, je pense commander le Samsung SyncMaster P2470H

Pour revenir, écran reçut rapidement, et depuis, aucun soucis, point noir ergonomie du pied, mais je m’y étais préparé ^^.

Sinon les contrastes, sont tout bonnement … en contraste avec le précédent, rien à voir, des couleurs visibles, il y en à simplement plus. Rendu super. Réactivité super, bien plus fluide
Et pour finir une netteté en résolution d’origine sublime.

Que du bon, et rentre très bien dans le moule que je m’étais fixé.