Changement d'écran pour du full hd -> ai-je assez de mémoire gpu ?

Bonjour à tous.

Voilà, actuellement je joue sur un Samsung SyncMaster 206BW (20", 16/10, 2ms, 1680x1050).

Je souhaiterais prendre un écran plus grand en restant sous la barre des 200€. La résolution, j’aimerais jouer en full hd. Je pense que je brancherai la tour à l’écran via un câble HDMI.
Ma carte graphique est une 4890 Vapor-X 1go GDDR5.

Mes questions :

  • Ai-je assez de mémoire graphique pour jouer en 1920x1080 ?
  • Faut-il passer par le câble HDMI ou le DVI suffit-il ?
  • Quel marque et modèle d’écran ?

Utilisation principale : Jeux vidéos (F1 2010, GTA4, Just Cause 2, BFBC2, Crysis, Crysis 2 bientôt, Dirt2, Grid, …)

Merci à tous.

Bonjour,

tout dépends de ta bourse :slight_smile: je laisse les autre te faire des propositions, perso j’ai un NEC 23" cher mais bon pour la photo, je ne joue que très peu.

DVI et HDMI, c’est la meme meme chose. C’est un signal numerique les deux, y’en a pas un qui est meilleur que l’autre.

1 GB et une 4890 suffisent eeeeemmmmplement pour du full hd.

J’irais vers Samsung, Asus… allez vois sur lesnumeriques.com. Ils ont une foule de tests.

+1 avec les autres !
La différence entre DVI et HDMI est juste que le HDMI transporte le son en plus de la vidéo (et étant donné la piètre qualité des enceintes d’écrans, ça ne vaut pas le coup) !

xl2370

w2361v
Edité le 04/01/2011 à 20:49

Le LG est pas chère et compétitif (je sais, je l’ai) mais il est à la ramasse par rapport aux écrans actuels !

ramasse de quoi ?

Il est pas exceptionnel non plus !!

Que pensez-vous des Liyama ?

Celui-ci par exemple : www.materiel.net…

J’aime bien le fait d’avoir une coque mate et non glossy…

Très bonne écran pour le jeu, par contre il faut souhaiter que tu ne tombe pas sur un qui souffre de “reverse ghosting” :confused:

Si tu ne veux pas prendre de chance, prend soit le Samsung P2470H ou le LG W2353V :wink:

+1
Edité le 05/01/2011 à 17:52

dites au moins c’est quoi le probleme… a 150euro l’ecran je vois pas trop ce que vous lui repprochez

J’avoue qu’à ce prix il en vaut la peine mais je préfère son remplaçant, le LG W2353V, il est un peu plus réactif et le rendu des couleurs est amélioré! :wink:

+1 avec Manu !
De plus je ne le trouve pas assez polyvalent. C’est sûre que pour le jeu il est excellent, surtout au prix qu’il coute, mais pour le reste c’est moyen. :neutre:
Et ce n’est qu’un avis uNReaLx77. :wink: