Changement d'écran : ça marche pas !

bonjour,

J’ai changé l’écran de mon PC, je suis passé d’un écran 19" à 22". Cette écran 22" fonctionnait à merveille avec une vieille config (XP, P4 3,06 + Carte graphique nvidia 8300), mais avec mon UC “récente” ( vista, processeur Q6600 carte graphique 7600 GT), l’écran ne réagit pas du tout.
Pourtant, un écran n’a pas de problème de compatibilité, non ? “On branche et puis ça marche”.
Pour Info, l’UC est un Iqon, l’écran 22" un samsung.
Merci par avance de votre aide.

connecté en VGA ou en DVI ? Tu as la mire No Signal ou même pas ?

a voir la connectique en effet. Sur les 2 ports tu as esasyé? si yen a 2).

sinon tes passer au 22p pour jouer? Car une 7600gt sur un 22P cest pas la peine dessayer de jouer en resolution correcte (a des jeux semi recent).

Sur l’écran il y a le message flottant “vérifier le câble”, alors que tout est branché. Désolé je ne connais pas le nom des prises, j’utilise la “prise bleue” derrière l’écran et la prise blanche de la carte graphique (il y a un adaptateur blanc à brancher sur la carte graphique).

Sinon oui, je compte jouer avec cette config, je suis fan des jeux de la série total war (medieval 2, rome, empire) qui ne devraient pas poser problème.

Bon alors je vire la 7600gt (au fait par rapport à quoi? au fait qu’elle est trop vieille ou qu’elle est pas assez puissante? ou les deux :slight_smile: ), mais je pensais pas que de passer de 19" à 22" serait si délicat.

est-ce que tu as essayer un autre adapteur, voir si il ne serait pas endommager?

t’es connecté en VGA donc…

si c’est un ecran lcd, pour avoir une meilleure qualité d’image il vaut mieux ne pas utiliser d’adaptateur et utiliser un cable DVI
le VGA transmet le signal en analogique, ideal pour un ecran cathodique
le DVI en numerique, plus adapaté pour les ecrans LCD et cie

sinon normalement, il n’y a pas de raison que ca deconne, ca peux donc venir de la connectique (sur la carte ou l’ecran) ou du cable

J’ai utilisé un cordon DVI (fourni avec l’écran 22") mais rien ne change.

Par contre, je viens de m’apercevoir que quand je rebranche mon UC “récente” avec mon d’écran d’avant, ça ne marche plus. Donc en fait je pense que j’ai du abimer mon UC lors du transport :@ ,
Donc, direction réparateur

si t’es sous vista, change toujours tes branchement d’ecran le pc etein, sinon, ca plante (j’en ai fait l’experience…)
ou alors garde tjrs un ecran de branché

bon en fait j’ai apporté le PC là où je l’avais acheté et c’est la carte mère qui est foutue. Forcément, ça explique tout…