Changement de version de windows server 2003 std en Entreprise

Bonjour,

j’aurai besoin d’avoir une pettie information. J’aimerai savoir s’il est possible de passer (installation) d’un serveur windows 2003 Standard en version Entreprise. (attention pas les mêmes licences) sans modifier les données du serveur (autre que systèmes).

Je ne pense pas mais j’aimerai avoir des avis compléméntaires.

Merci d’avance.

Je n’ai pas tout compris.

Si tu comptes réinstaller, il n’y a pas de problème. Il faut savoir ce que tu appelles les “données” du serveur. Si c’est un serveur de fichiers, ça ne toucherais pas aux fichiers. Si c’est un contrôleur de domaine, un serveur DHCP, un serveur DNS, oui, là, ça va tout effacer.

Tout d’abord merci pour ta réponse.

Oui, je pense qu’en réinstallant sans formater le disque on garde les fichiers intactes. Par contre les applications vont être impactés car les services seront remis à plat (plus de services applicatifs).

Il s’agit d’un serveur standalone en workgroup.

Pour être plus un peu plus clair, j’aimerai savoir s’il existe un moyen de passer mon serveur de production win2003 std en version Entreprise avec un CD, un package d’update par exemple sans faire une réinstallation complète du système.
Par exemple comme le passage de windows 95 à windows 98 pour les anciens.

Je ne pense pas, et mieux, je déconseille.
Un serveur se doit d’être stable, et ce n’est pas très “sains” de faire des mises à jours.

Tes données ne sont pas sur une autre partition ? Ca aussi, c’est très “moyen”…

Pourquoi passer à une édition Entreprise ? Tu as besoin de plus de mémoire ?

Exactement ce que je pense “c’est très moyen”… mais pb de budget.

“Pourquoi passer à une édition Entreprise ? Tu as besoin de plus de mémoire ?”

voilà c’est pour ça, j’ai besoin de plus de mémoire. Je suis actuellement limité à 4 Go seulement.

Tu as d’autres solutions?
Et si je passe en version Std 64 bits?

Merci.

Ce n’est pas un problème de budget, il suffit de faire des partitions, c’est gratuit. :wink:

Le problème est le même avec la standard 64 bits, c’est une mise à jours par dessus l’installation d’origine.

Vu que je n’ai jamais fais, je ne peux pas te conseiller plus. :neutre:

Savoir si tu passes à 2003 entreprise ou standard 64 bits est principalement un problème de pilotes et surtout d’application ; et aussi de cout (que je ne connais pas).