Bonsoir,
depuis quelques temps je constate une forte augmentation des températures de mon processeur E8400.
56°C au repos et parfois 6x en pleine charge or avant il dépassait pas les 60 en pleine charge et c’est le ventilateur stock avec de l’artic sliver…
Quel ventilateur prendre ? je compte oc le processeur par la suite…
Merci par avance
Edité le 24/11/2010 à 22:31
C’est pas normal d’avoir une subite aumgentation de la temperature.
Essayez de nettoyer le tout et de changer la pate thermique.
Apres, faut savoir c’est quoi le boitier pour trouver un ventilateur qui rentre dedans.
Une excellente reference : Zalman CNPS10extreme, Noctua egalement.
MErci pour la réponse rapide
le dernier nettoyage du pc remonte à a peut près deux semaine à la bombe a air la pate thermique à été changer par la même occasion… je pense que c’est le ventirad qui commence à etre limite…
mon boitier et le antec sonata 3
Ouch, ca va etre dur de faire rentrer un gros rad la dedans… Je pourrais pas dire. Faudrait avoir des mesures.
ayant fait quelques recherche dans les images google, j’ai trouvée deux trois configuration dans une tour antec sonata 3 avec un ventirad NH-U12P SE2 (assez gros) ? donc je ne sait pas le quel prendre vue que je n’y connais pas un grand rayon dans les ventirad… et je voudrais oc mon E8400 par la suite
Le noctua NH-U12P SE2 est très bien, bon rapport prix/perf
Pas d’autres avis ?
Merci pour votre aide a tous…
Merci pour vos conseil je vous tiens au courant des la réception et installation de ce dernier
Edité le 24/11/2010 à 22:52
Bonsoir,
je viens de monter le noctua nhup12 se2 sur mon E8400 sans souci.
Au demarage du pc tout se passe tres bien satisfait par le silence (avec adaptateur).
apres une bonne demi heure d’utilisation du pc je regarde les température avec speedfan et la pas de changement processeur toujours dans les 50 degrés… j’ai mis que un seul ventilateur (1000 rmp) sur le ventirad un autre pour extraire l’air en remplacement de celui fournie par antec. après j’ai enlevee l’adaptateur sur le ventirad un peu de bruit mes les températures reste les même… que faire ? y a t il un endroit ou on peut changer la vitesse de ces derniers ? merci pour votre
Tu as bien mis la pâte thermique ? ni trop ni trop peu…
Pour le température utilise plutôt HWMonitor car speedfan donne des fois des info foireuse.
J’ai pas trop bien compris la configuration des ventilateurs sur le ventirade, tu peut être un peu plus clair ?
Bonjour
sur le ventirad noctua il y en a un dessus que j’avais relier a la cm via adaptateur (noir) (ca tournais a 1000rmp) et l’autre sur l’arrière de la tour en extraction d’air… puis celui qui es sur le ventirad je l’ai ôter l’adaptateur maintenant il tourne a 1200 rmp mais les température ne change pas ! y a t il un film protecteur entre le processeur (j’y es passer 2 trois minutes a le chercher sans trouver… j’ai enlever que le plastique, y a t il autre film ?) et ventirad ?
A l’époque où j’ai acheté mon e8400 je m’était étonné aussi des températures assez élevées malgré un noctua NH-U12P. Sur ce forum on m’avait dit qu’il y avait 2 révisions du proc, dont une qui chauffait particulièrement plus.
Pour info, avec le noctua, j’ai 32/35 en idle et 50/55 en charge.
non il n’y a pas de film protecteur normalement, par contre il y a une petit seringue avec le ventirade ?
Tu as dû normalement :
- bien nettoyé ton CPU
- mis l’équivalent d’un grain riz de pate thermique
- mis en place ton ventirade et fixer le tout
Pour les ventilateur, ta tour n’avait pas déjà un ventilo en extraction ? car c’est peut dommage de ne pas laissé les deux ventilateur sur le NH-U12P.
Je me suis toujours demander si deux ventilo si prêt ne gênaient pas le flux plus qu’autre chose.
La plupart du temps le ventilo sont presque dans le même axe donc noms au contraire cela renforce le flux d’air, un peux comme un tunnel.
bonjour,
je viens de tout refaire,
avec moins de pate thermique et les deux ventilateur + celui de la tour pour extraction.
les températures me semble bien meilleurs je tourne dans les 38/40 au repos et 52/53 en pleine charge.
Merci pour vos conseils
:super:
voila des températures plus accpetables !