Changement de ventirad ... - ... et toujours les même temps

:hello:

bonjours tous.
Voila mon problème: à noël, j’ai reçu un zalman 9500, commandé car mon proco était toujours dans les 58°C et l’ancien ventirad faisait un bruit d’enfer.

J’ai donc changé le ventirad, mit un peu de pate, étala cette pate.
Après 20 minutes de fonctionnement normale ( internet + msn), je regarde dans éverest, et il m’indique 58°C :??:
Il réussi parfois mais vraiment peu souvent à descendre à 54°C mais monte souvent à 60-63 °C (idle comme en full).
J’ai vérifier le montage, j’ai démonté et remonté le zalman sur le proco :neutre:
J’ai remarqué que le zalman est “froid”.

Donc à moins que cela soit normale :neutre: il y aurai-t-il quelque chose à faire ?
je sais plus quoi faire :neutre:
Si ça reste à ces temps et que c’est pas normale, j’irai voir un informaticien dépanneur pour résoudre ce problème mais c’est 60 € juste pour ça :confused:

help. merci :jap:

A oui, le proco est un céléron D 340 2.93Ghz.
:hello:

tu as pas trop mis de pate thermique?ton rad est bien en contact avec le processeur?

le zalman touche la base (et non les ailettes) voir si c’est froid ou chaud… si c’est froid soit le rad est pas assez en contact soit ta sonde carte mere est foireuse…

:neutre: pour la pate thermique :neutre: j’en avais mis un grain de riz, et j’ai étalé :neutre:

et pour le socle du rad, je sais pas trop, je le touche, mais j’ai les main tellement gelé que je sens rien, mais il est chaud j’ai l’impression.
Mais bon, même avec l’ancien ventirad j’avais de meilleur temps :neutre:
Pourtant, c’etait un en alum avec un ventilo de 70mm, donc un pas très connu :neutre:

bizzare que j’ai les même temps voir plus chaude avec un ventirad meilleur :??:

d’ou le probleme de montage certainement :wink:

La prochaine fois que tu le démonte, vérifie que la base (qui va contre le processeur) est bien plate, et pas avec soit les bords plus haut que le millieux ou l’inverse.

Vérifie apres que le processeur à pas ce même défaut.

Avec une régle non transparente et en mettant le bord sur la base on arrive a voir en regardant la lumiere passer ou pas, si c’est plat ou pas.

J’avais ce défaut sur mon thermalright si-128, et apres vérif le zalman 9500 que j’avais avait aussi un tout petit défaut comme ça, mais bien moins prononcé.

Apres si tu met pas trop de pate, ou pas assez, restera plus qu’à voir du coté de la ventilation du boitier et de la sonde.

ok, bon, alors vais verifier ça tout de suite :jap:
vais essayer de bien vérifier avec la regle comme tu dit :wink:

bon, j’ai vérifier avec une regle non-transparente: effectivement, il y avait des défauts que j’ai corrigé avec un peu de pate ( ps: il y avait rpesque plus de pate sur le proco et sur le zalman :heink: ).

Et j’ai l’impression qu’il s’est arrangé: je suis à 47°C pour le moment :slight_smile:

merci ! :jap:
mais si cette temps est encore trop élevée pour un zalman, dites le moi :paf:

:jap: merci beaucoup :jap:

Tu as gagné 10degres déjà :paf:

Sinon normalement vaut mieux le corriger en polissant la surface:

http://www.3dchips-fr.com/article/0/0/246/…_radiateur.html

y’a plein d’autres dossiers dessus :neutre:

vaut mieux faire comme ca parce que la pate thermique a une conductivite thermique limitee donc voila a forte dose elle a plutot tendance a isoler la chaleur

:oui: enfin quand je m’active sur le pc: logiciel toussa, il monte à 51-54 :neutre:

puis j’essayerai après les fêtes d’aller acheter de la artic silver 5 comme pate thermique, il parait qu’elle est mieux :neutre: .
puis je ponserai la surface du ventirad :slight_smile:

en tout cas, merci :jap:
lien mit dans favoris

L’AS5 te fera encore un gain non négligeable ++