Changement de ventirad am3 la catastrophe

Salut, je viens de remplacer mon OCZ vendetta 2 par un Contac 29 Thermaltake, j’ai été très précautionneux et je pense avoir monté tout correctement, la pate est Arctic silver 5.
amd 1090t gigabyte ga-ma790xt-ud4p

Premier problème dans mon bios la température du CPU est -76,

Deuxieme dans les logiciels je n’ai plus que la température des cores, est-ce possible que j’ai cassé une sonde?

3 ème problème en mode Voltage le ventilateur ne tourne pas, obligé PWM

4 ème en mode PWM le ventilateur reste fixe peu importe la charge et la température, j’ai donc des températures élevées peut etre est-ce du au -76 degré lu par la carte mère
Edité le 08/04/2011 à 19:46

:hello:

Es-tu sur de n’avoir endommagé aucune pin du processeur ?

bah en fait c’est vrai qu’il y a un moment j’ai peut etre un peu “frotter” le bas du processeur sur le socket car j’ai eu un ptit souci d’install, et aussi le processeur s’est enlevé avec le ventirad… est-ce grave?
et donc si c’est bien ça le soucis comment identifier le/les pins coupables et les réparer?
Edité le 08/04/2011 à 22:46

Toujours pas de répônses dommages, enfait hier j’ai fais ça comme un grand avec un compas, mais je souhaite pas ça à mon pire ennemi.

Y’en avais de tordus ?

oui y en avait au moins 5 dont un qui était carrément plié sur la surface :x

T’as eu de la chance, t’aurais pu cramer du matos.
Du coup pour les température tout est revenu à la normale ?
Edité le 09/04/2011 à 12:00

j’ai envie de dire que j’ai les memes températures qu’avec mon ocz vendetta, sauf que là j’ai un ventilo qui turbine, je trouve pas ça super normal du coup

T’as bien laissé PWM dans le bios ? t’as retenté voltage depuis ?
T’as pas mis trop de pâte thermique ? (ou pas assez au contraire)

Oui PWM, mais ca tourne a fond sur prime95, en gros j’ai 35 en idle 51 en burn, 28 et 46 sur le core, niveau pate thermique je pense que j’ai fais mon job, par contre l’install du ventirad je l’ai fait à la va-vite, c’est possible qu’un ventirad soit mal placé?

Si tu as bien serrer les vis et tout normalement non. Il se place quasi tout seul j’ai envie de dire.

bah sur am3 on a pas de vis c’est un systeme de clip


donc en gros soit c'est un problème de patte thermique (mais je doute) soit la sonde dit des conneries (c'est possible vu l'histoire d'hier) :(

Oui la pâte thermique j’y crois pas trop non plus…

oui mais c’est quand meme impressionant je viens de tester mon oc à 4ghz, ça monte direct à plus de 65 °, avec mon ocz c’était 61 max. Et dire que je comptais sur ce rad pour overclocker… mais bon vu les problèmes que j’ai évité de peu, jvais le laisser bien à sa place ce cpu, histoire de pas fouttre 178.58 euros à la poubelle

Sinon pour la prochaine fois, fait un burn sur ton processeur avant de démonter le rad, ca va ramollir la pâte thermique et tu va pas enlever le rad + le proc (typique chez amd)

Merci du conseil, mais pffiou quand meme. Vive sandy bridge ! ^^

Pour les petits rad oui, mais les plus gros non

l’Ocz vendetta 2 est encore un rad plus ou moins au top, contrairement à l’autre qui est un inconnu au bataillon (d’ailleurs, sa se pourrait même que tu aie downgrader)

pourtant il a bonne réput mon nouveau rad, jvais ptet attendre quelques jours histoire que la pate s’installe. Et puis au prix ou je l’ai payé, à peine plus cher que le ventilateur qu’il contient j’aviserais :slight_smile:

Bonjour,

tu n’aurais pas mis trop de beurre sur ta tranche de pain ? il en faut juste de quoi boucher les trous dans la mis (comparativement parlant) :slight_smile:

non j’ai mis deux gouttes étalées avec une carte à puce donc ça va. sinon c’est qu’il est moins bien que le vendetta et pis c’est tout