Changement de ventilos - adaptateurs

Salut,

j’envisage de changer de ventilos dans ma tour antec (pas en tek :non: )
Elle n’est pas récente (un peu + de 3 ans et demi).
Les emplacements de ventilos sont pour des 80 mm. J’avais changé ceux d’antec pas des papst mais je les trouve désormais un peu bruyants.
Les 120 mm font moins de bruit. J’ai vu sur des sites spéciaux des adaptateurs de ventilos 120 pour les installer sur des emplacements de 80 mm.
Est-ce intéressant ?
Cela coutera moins cher que de changer de tour !

Moi c’est encore pire que toi c’est du 70mm bah oui en mettant des adaptateur sa te reviendra moins cher ! Mais a tu besoin de changer de ventilo ?
Pour moi je changeré ma tour pour avoir des ventilo extracteur d’air a l’arriére possibilité dans mettre un peu la ou on veut dans le boitier :smiley:

Oui c’est interressant mais par contre le ventilo prend un peu plus de place du coup mais rien d’énorme mais quand un 120 cay gros quand tu le compare a un 80mm :wink:

J’ai 2 emplacements à l’arrière (au niveau du proc) et un à l’avant en bas de la tour.
Pour les emplacements arrière je ne suis pas sûr d’avoir la place de mettre un adaptateur 80/120 mais à l’avant si : cela fera rentrer de l’air frais dans la tour !

Le tout est de trouver des ventilos silencieux maintenant !

j’en profite de ce topic pour mettre ceci je veut changer mon ventilo de cpu lequel est le meilleur ?

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Refroidi…__21_40_89.html

celui la me semble bien pour les ventilos en 80 :
Ventilo en 80 à 9db

12 euros le 80mm, ça devient abusé les prix :confused:
enfin tu en sera pas déçu :super:

par contre défois il suffit d’agrandir les trous d’une grille pour rendre un ventillo plus silencieux
moi dés que je recois un boiter je perce :paf:

Faut avoir la place pour percer !

non mais je parle de repercer les trous déja percé :ane:
oué souvent le bruit c’est le passage de l’air qui siffle

Tout compte fait j’ai pris celui ci

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Silentm…5__1784_fr.html

j’ai rajouté un 80 sur mon boitier mé je regrette maintenant (tro bruyant) ou alors fait en sorte qu’il n’y est pas de grille devant…

Pas de grille devant :??: bah normalement celui ci doit etre silencieux

oui, avec une grille devant tu entends constament le sifflement de l’air dessus et c’est tres enervant :paf: apres sa depend a combien tu le fais tourner.

Bah sur celui ci est sur celui que j’ai actuellement je n’ai pas de grille ! Mais celui que j’ai sur ma becane la ( un evercool en alu ) il en fait du boucan :pt1cable: