Changement de ventilo sur CG - Sapphire X800XL

Salut,

Je compte m’acheter un ventilo pour ma CG afin d’avoir un meilleur refroidissement tout en faisant moins de bruit, celui d’origine est affreux lol.

Donc je me demandais lesquels étaient compatibles avec ma carte, et lesquels sont les plus performants?

Merci de votre aide

Tchou !

te (topic express) refroidisemment !

moi jai le zalman vf700 alcu brancher en 5volt il va tres bien et tres silencieu :smiley:

meuwaa ???

Vince00708 et ta x800xl monte a combien en t°c? t’as regardé par rapport a celui d’origine?

tu as lu ceci ?

http://www.clubic.com/forum/-a-lire-consei…g–t309142.html

Ah merci meuwaa, tu vois ça va mieux quand tu met au moins un verbe dans ta phrase :ane:

Sinon nan je n’est pas lu ça alors j’y cours :slight_smile:

Edit: pas mal mais ça me dit pas lesquels sont compatibles avec ma cg!!! paraît même que le artic cooler silencer5 est pas compatible avec la sapphire x800xl :ouch:

Donc si des personnes ayant cette carte, et ont mis un autre ventilo merci de m’aider :wink:

Personne d’autre ??? :frowning:

Je le trouve pas particulièrement bruyant et la en idle il est a 40° (rad d’origine)

moi sur ma Nvidia 6800gt un petit nVidia silencer perdu 10° et le bruit :super:
tonc regarde la version ati silencer :super:

perso 40 pour une CG je trouve ça énorme.

j’ai une sapphire X800GTO, elle est à 40en idle, et si je commence a lancer ATItools, en 10 secondes (je dis bien 10 secondes) elle est à 70°C.
rad d’origine.

Olà

J’avais également une x800 xl, j’avais mis le Zalman vf700 alcu, je sais que la température a baisser ensuite mais je suis incapable de te dire de combien ^^
Mais bon, la avec ma gto² j’ai également un zalman v700 alcu et les températures ont a nouveau baisser.

Bref tu l’aura compris, je te conseille de prendre un Zalman :slight_smile:

moi j’ai le même problème, dès que je démarre ati tool ça grimpe à 70° et dès que j’o/c ça grimpe à 80° outch!!!

Donc j’aimerai bien gagner quelques degrés, mais j’ai vu que le ati silencer 5 n’est pas compatible avec la Sapphire X800XL :frowning:

De l’aide !!!!! (lol)

vf700cu en 5v :super:

yop ok merci les mecs !!!

J’aurais préféré qu’un possesseur de Sapphire X800XL me dise : " oué moi je l’ai mis ça passe sans pb…"

Là ça me fait un peu peur de prendre le risque :frowning:

Merci de votre aide :wink:

Le ATI Silencer ne passe qu’avec les toutes premières Sapphire X800XL. Maintenant, y’a un pb de condo trop haut qui empeche la pose du Silencer. (Ce n’est pas parce que le Silencer passe sur une Casux qu’il s’installera sur une Sapphire. Les hercules 9800Pro était pas compatible avec les ATI Silencer à cause de leur PCB particulier.

J’ai une X800XL de Sapphire(en AGP mais c’est exactement le meme PCB que sur une PCI-E) et le SIlencer ne passe pas à cause des condo trop haut:neutre:. Je poserais un SIlencer sur ma GTO…

Ok et merci pour cette précision de taille lol C’est dommage il me plaisait bien ce silencer!!!

Vais regarder ce qu’il ce fait de bien pour ma X800Xl, à savoir que je recherche le même principe que le silencer >>évacuer l’air chaud de la cg hors du pc !

Bah, il suffit de régler la vitesse de rotation du ventilo avec ATI Tray Tool.

heu je compte o/c ma cg, à 70° ou 80° tu me conseil quelle pourcentage pour le ventilo?

Là c’est kler que je vais pas mettre 70% mais 100%

Mes réglages

http://img454.imageshack.us/img454/2396/attfan0ee.th.jpg

ouep réglages d’origine il me semble :wink: c’est que j’ai aussi !