Changement de ventilo P182

Bonjour,

Je possède un boitier p182 avec ces 3 fameux tricool 120mm. J’aimerai réduire au silence un maximum mon PC et j’ai décidé de m’attaquer d’abord à ces 3 la.

D’abord ma config :

Donc en boitier un p182
Alim : seasonic m12-600
CG : Asus EN8800GTX
CM : P5K premium
Proco : e6850 ventirad d’origine

J’ai toujours mis les ventilos au minimum avec le réglage du boitier.

Mon choix s’est arrété sur deux noctua
NF-S12 800 : www.ldlc.com…
et
NF-S12-1200 : www.ldlc.com…

Personnellement je n’ai pas envi de m’amuser à sous volter ou a jouer avec des potentiomètres.

Pour l’instant je penche pour le 800 mais j’ai un peu peur pour le refroidissement.

Merci de votre aide.

:hello:

Passe directement au watercooling, ca t’eviteras d’investisment inutile, vue que j’ai 4 antec tricool 120mm led bleu, et que je ne trouve pas ma tour forcement bruyante, je me dis que les critere de silence ne sont pas les meme.

Ouai mais le watercooling je trouve cela un peu extrême. Je ne fait pas la chasse au refroidissement tant que tout fonctionne correctement.

Merci la réponse, je ne cherche pas forcement une autre solution mise a part le choix entre ces deux ventilos ; )
Edité le 11/09/2008 à 20:41

2 ventils en extraction et un en aspiration, fais quelques trous dans le plancher du boîtier avec un petit grillage par dessus pour la poussière :icon_biggrin:

pardon ?

prend un des deux noctua se sont les plus silencieux niveau silence :wink:

Parce que tu trouve que les tricool au mini sont bruyant??? :heink::heink:

j’avoue sur ce coup la m.chacha tu à raison egalement moi sur mon nine hundred tous au mini je n’est aucun bruit mais bon apres chacun vois sa comme il veut lol .

lol merci pour la reponse c’est pas comme si j’hésitai entre les deux

desoler je n’avait pas compris de se therme la lol

donc pour ton cas le 8cm serais plus silencieux que le 12cm car 8db pour le 8cm et 17db pour le 12cm .

db = niveau de sonoriter .

:hello:
Perso, je trouve aussi les tricool insupportables, même au mini.
Donc j’ai changé tout les ventilos par des noctua,ce que je te conseille, c’est de prendre un S12 800, et de placer le module L.N.A de cette manière, le ventilo fonctionnera en 7 volts, et la, il est quasi inaudible, mais j’ai bien dit “quasi” si tu es un grand grand malade(comme moi), on peut encore l’entendre.
Bon après, j’ai mis un P12 en aspiration (celui à l’arrière) de maniere à ce qu’il souffle directement sur mon radiateur,moi, je l’ai mis en 5 volts avec l’U.L.N.A, et la aussi il fait très peu de bruit.
note ques les s12 font un petit chouia moins de bruits que les P12.
Mais il y a de fortes chances que des s12 800 te conviennent parfaitement et ceux même en 12 volts (à 800tpm ils font très peu de bruit)
En espérant t’avoir aidé ^^
Edité le 11/09/2008 à 23:50

Faut pas pousser quand même, on ne les entends pas à 1m, ce qui est sur, c’est qu’il ne faut pas avoir sa tour à 10 cm de son oreille :neutre:, car la, tout les ventilos du monde sont bruyant.

+1, si on colle l’oreil a la tour, la il faut passe en passif alors pour rien entendre, mais je ne garantie pas le resultat

c’est sur la j’avoue meme moi avec mes tricool au mini je n’entend rien et je suis pas tres loin de mon pc donc franchement il faut vraiment etre un grand adepte du silence :neutre:

Ou dormir avec son pc pour oreiller :MDR :paf:
Edité le 11/09/2008 à 23:47

Je suis peut être trop sensible au bruit de mon PAYCAY après… mais le “bruit” est une notion très relative, je vous prie de me croire…

c’est sur xD

meme moi qui dort juste à coter je n’entend rien du tout xD

Tout a fait d’accord, mais de la à dire insupportable, ça veut dire que quand tu es dans ta voiture tu ne prends jamais l’autoroute, car sinon tu n’as plus d’oreille sachant qu’en moyenne, le “bruit” est de 75~80 db.

un autre éxemple : mon samsung F1 640 qui est dans un Scythe SQD 1000(boitier insonorisateur) et bien je l’entends encore…
En fait, le moindre bruit de mon paycay m’hérisse les poils…


[quote="m_chacha41"] [quote="raphyo"] Je suis peut être trop sensible au bruit de mon PAYCAY après... mais le "bruit" est une notion très relative, je vous prie de me croire... [/quote]

Tout a fait d’accord, mais de la à dire insupportable, ça veut dire que quand tu es dans ta voiture tu ne prends jamais l’autoroute, car sinon tu n’as plus d’oreille sachant qu’en moyenne, le “bruit” est de 75~80 db.
[/quote]

Bon, "insupportable " c’est peut être un peu éxagéré, mais c’est trop bruyant ( je vous ai concédé une nuance, truc de fou non ? :ane::nexath )

Tout a fait daccord avec toi, c’est tres relative, et ca change d’une pers. a l’autre, mais voila, etant donner que je possede ces fameux ventilo, je donnais juste mon avis, et en plus je possede 4 de 120mm et un de 200mm et je ne les trouve pas tres bruyant (EINSTEIN, la theorie de relativite non)