Changement de ventilo CPU

Bonjour,

Je souhaite remplacer le refroidissement du PC de ma compagne, qui fait un bordel monstre ( super quand on bosse à deux dans un T1). Le prob, c’est que c’est dur de trouver des ventilos pas trop chers et pas trop gros. J’ai un zalman 7000 que j’aime bien (on arrive à peine à l’entendre), mais je ne peux pas commander le même pour elle: le chipset de la CM est beaucoup trop près ( et en plus j’ai mis un refroidissement passif volumineux pour qu’il y ait moins de bruit).

Je pensais donc garder la même embase de ventilo ( le "dissipateur) et seulement remplacer le ventilo bruyant.
Dans ce cas, est ce que je dois acheter un ventilo initialement prévu pour les boitiers, ou y a-t-il des produits spécifiques? J’aimerais quand même avoir qque chose de bien…

Merci d’avance. :slight_smile:

:hello: faut voir la place que tu as dans le boitier :neutre:

un ventilo de boitier performant et silencieux 80mm :

http://www.materiel.net/details_SWiF-800.html

un 90mm que l’on peut monter sur un support de 80 :wink: :

http://www.materiel.net/details_SST-FN82.html

Quel est le budget pour le ventirad du proco ?

je te conseillerai bien le byg typhoon :smiley:

Tout le problème est qu’il y a peu de place autour du proc.
Je comptais donc garder le dissipateur qui est déjà sur le processeur ( bundle) et remplacer le ventilateur ( qui est posé sur le dissipateur) par un silencieux.

Dans ce cas, est ce que je peux monter un des ventilos que tu proposes ( qui ont l’air très bien)? Est ce qu’ils ne vont pas souffrir de la température ( autour de 45°)?

détail ta config que l’on n’y voit plus clair :wink:

Ok :slight_smile:

Config:
Athlon XP 1800+ ------> avec un putain de ventirad bundle qui fait du bruit.
Carte mère pourave avec un espace d’environ 5cm de rayon autour du proc.
Le reste à l’avenant, mais “tout dissipateur” pour le refroidissement ( même sur la carte video).
L’idée, c’est de pouvoir être tranquille quand elle a envie de profiter du net. Je n’ai pas besoin de plus de refroidissement, j’ai juste besoin d’un peu moins de bruit.

Le ventirad bundle est composé d’une embase en alu, sur laquelle est montée un ventilo de 8cm de diamètre qui fait un boucan d’enfer. Je voudrais savoir si je peux virer ce ventilo, et le remplacer par un ventilo silencieux “de boitier” ( comme ils disent sur les sites de vente en ligne). En clair, est ce qu’un ventilo “de boitier” supporterait la chaleur en continu ( c’est pas la fournaise, mais c’est quand même autour de 45° en continu)?

Si non, je me mettrai à la recherche d’un ensemble silencieux plus perfectionné ( genre thermaltake ou cooler master), de fait plus silencieux…
Mais si je peux éviter de claquer du fric dans un PC à dont l’usage est limité, je préfèrerais.

Bien sûr que tu peux avec ceci par ex (attention, la visserie n’est pas fournie) :slight_smile:
Edit: j’ai modifié le titre, non évocateur :wink:

Super, merci!