Forum Clubic

Changement de ventillateur - COOLER MASTER EXTREME POWER 500 W

Voila g changé d’alim (pour celle enoncé dans le titre )
c’est une vrai turbine donc je voulé en mettre un autre
still : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039998.html
ou un truc dans le genre …lequel vous me conseiller ???
jaimerai savoir si c dur pour le changé ???comment sa se passe pour le branchement …???

voila merci a tous

svp j’ai vraiment besoin d’aide merci

Textorm DB-Killer :super:

ok dac !! mais par contre pouvez vous repondre a mes questions énocer plus haut
svp !!merci

Il faut d’abord enlever le coté de l’alim sur lequel est attaché le ventilo (ce qui fait sauter la garantie).
Pour le brancher, sur les bonnes alims il y a un connecteur poru ventilo normal, sinon cay soudé et la ça devient impossible à changer :neutre:

Tu peux toujours déssouder les fils et ressouder ceux du nouveau ventilo.

Mais c’est une opération risquée quand même:

Il faut prendre un ventilo qui a un débit d’air suffisant.
La garantie de l’alim saute.
Il ne faut pas mettre ses doigts n’importe où, même débranchée une alim reste porteuse de tensions potentiellement dangereuses. :jap:

ok donc action risquer si je comprens bien :paf:

Je te déconseille de le faire si tu n’as pas des bases solides en électricité. :jap:

ba je suis en premiére sti genie elec !!!! donc sa va faire juste :smiley: mdr

bof tu peux te le faire a l’ ancienne coupage des fils et chaterton :neutre:

meme si c’ est un peu primaire c’ est la solution de facilité par excellence

:love: Il n’y a rient de plus excitant au monde que de changer est de rechanger un ventilateur d’une alimentation ou d’un ventilo d’un rad Cpu, un conseil entraine toi tu vas voir de toi meme :pt1cable:

Pendant ce bricolage un peut délicat j’ai a plusieurs reprise casser les palles d’un ou deux de mes ventilo, mais tu sait quoi? tu prend de la colle super glu est hop tu la recolle soigneusement est en ne vois que du feux.

Ce qui mais arriver aussi pour les ventilo qui font du bruits insupportable, pour cause au plus il fait chaud dans la tour au plus l’huile de l’axe s’évapore surtout en été, donc quand il n’y a plus d’huile il faut en rajouté, je conseil l’huile pour moteur parce-que j’ai esseiller tout sorte d’huile domestique elle sont fine ça tient pendant un mois pas plus :neutre:

En générale il y a un autocollant sur le ventilo tu l’enlève puis tu verse une goute. Si ça ne marche toujours pas tu la démonte complètement, dans l’axe y a un tout petit clips a écarter avec un cutteur puis tu nettoie tout avec un chiffon après tu met de l’huile pour moteur parce-que c’est résistant a la chaleur.

Depuis l’année 2001 jusqu’à aujourd’hui je me suis amuser avec cette technique mais je peut rient vous garantir ça ne marche pas à tout les coups.

Bonne chance :super: :clap:

Ou bien si tu n’aime pas soudé tu coupe les fils puis tu les enroule avec de l’auto collant pour éléctricient :slight_smile:

Bien sur avec le temps le chaterton va secher, se décoller et boom court circuit …

Dans le domaine de l’éléctricité quand on ne sait pas on ne donne pas de conseil à la gomme :jap:

:pfff: Il faut surtout utiliser des ventilos à roulements à billes. :neutre:

:non:

bof tu sais j’ ai fais ca a l’ alim du pc a mon pere et ca doit faire 3 ans que ca tient (il est vrai que je n’ ai pas rejetté un coup d’ oeil depuis.) :neutre:

après il y a mettre du scotch et mettre du scotch ,je pense que ca peut etre propre quand meme ,meme si bien sur ca ne vaudra jamais une bonne vieille soudure ca c’ est sur et certain c’ est d’ ailleur pour ca que j’ avais noté que c’ était la solution de facilité.

a ce que je me souviens la prise ventilo d’ une alim avant était comme celle d’ un ventilo de carte graphique (ca a peut etre changé) c’ est a dire tout petite mais en s’ y prenant bien ca fait un très bon support pour de la soudure :slight_smile: .

le pire c’ est que j’ ai fait toutes mes études dans l’ électronique je suis impardonnable :paf: bon allez hop jvai aller recoller mes dents avec DU SCOTCH :ane: :ane:

Je ne dis pas, sauf que je suis titulaire d’un Bac pro electrotech … je sais ce que l’on peut faire et ce que l’on ne doit pas faire… :neutre:

Je prévenais juste :neutre:

Après tu vas me dire, “si on utilise un bon scotch etc…” je ne veux pas le savoir, ce sont des pratiques dangereuses qu’on ne devrait pas voir. Et faire 2 points de soudures propre sur un circuit imprimé c’est bien plus propre et au moins c’est une réparation durable. :jap: