Bonsoir !!
Depuis quelques semaines, j’ai une Asus A8N-SLI deluxe avec une Nvidia MSI Geforce 6800 GT PCI-E mais je connais quelques problèmes sonores…
Sur la carte mère, c’est le ventilo du chipset qui fait beaucoup de bruit (40mm x 40mm je crois). J’aimerais changer ce ventilo mais également celui de la carte graphique (30 db mini pour 39 maxi).
Que me conseillez-vous d’acheter commes ventilateurs tout en gardant la même dissipation de chaleur qu’en ce moment.
A noter que le ventilo de la carte mère ne devra pas être trop grand => la carte graphique étant juste à coté…
Merci pour vos réponses et bonne soirée !! :bounce:
pour la carte mere , je pense que tu trouvera ton bonheur du cote de zalman http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000096144.html
pour la cm , ca va etre dure de trouver un rad qu iapsse desssous:/
Pour la carte graphique, j’ai trouvé un Arctic Cooling NV silencer 5, qu’en pensez-vous?
c est parfait c est top des ventirad pour cg
Nickel comme dissipateur!
mais tu auras peut-être des soucis de place si tu changes aussi le petit ventirad de la mobo!
Ce qui m’inquiète le plus, c’est si je choisis d’acheter une seconde 6800 GT et de la brancher en sli avec la première. J’ai peur que le connecteur EZ-PLUG soit mal placé… Y a t’il des utilisateurs de 2x6800GT/ULTRA et qui ont 2 Arctic Cooling NV Silencer 5 sur une Asus A8N-SLI?? L’EZ PLUG gêne t’il?
Pour ce qui est du ventilateur du chipset je dois avoir environ 45 mm maxi entre les deux cartes graphiques. Ca va faire un peu juste…
Je pense que ça devrait passer! Asus, contrairement à d’autre marque, a laissé une bonne distance entre les 2 ports PCI-E!
Moi, je doute.
Pour ton ventilo de chipset, regarde du coté du thermalright. Le problème c’est que le rad risque de se situer dans l’axe d’une de tes CG. Sur la DFI, le ventilo de chip est asssez silencieux, peut etre est il dispo en solo.
Apparemment, avec une seule carte graphique, ca devrait passer… Par contre avec une deuxième, j’en doute fortement. Surtout si je monte le NV Silencer 5 dessus… D’après vous (si le montage est possible), le remplacement du ventilateur d’origine du chipset par un radiateur Thermalright NB32 avec un ventilateur Papst 412FM permettra t’il de garder le même refroidissement??
Après quelques petites recherches, j’ai également trouvé pour ma carte graphique le Zalman VF700-cu. Quelqu’un peut-il me dire si il est plus bruyant qu’un NV Silencer 5 et s’il refroidit aussi bien??