Changement de ventilateur d'alimentation ?

Bonjour a tous, je poste un petit message ici avant de faire n’importe quoi ^^

L’autre jour mon pc sentait une forte odeur de brulé… Alors je démonte mon pc et je vois que ca vient de l’alimentation, les deux ventilateurs ne tournent plus, ils sont probablement morts car ils ont du mal a tourner manuellement.

En sachant que j’ai une alimentation microATX et que j’ai pas 50€ a griller (petit jeu de mot ^^), je voulais savoir si il etait possible de trouver dans le commerce des ventilateurs 60x60x15 en 2 fils pour alimentations justement, ca me reviendrais moins cher que de racheter une alimentation. J’ai cherché sur le net mais il n’est pas précisé sur je peux l’utiliser sur mon alimentation.

Pour information mon alimentation est une ADVANCE (acheté il y a 6 mois…) MODEL NO: PX3300P-08

Merci a tous pour vos futures reponses !

www.pc-look.com…

En admettant que tu en trouves qui conviennent, c’est le reste de l’alim’ qui te lâchera dans 6 mois… et peut-être même qu’elle aura l’audace d’emporter quelques composants avec elle.

Sérieux, je serais toi, je ne dépenserai pas 1ct dans une bidouille/réparation de cette pseudo alim’ et je prendrais une Antec Earthwatts 380.
Si tu n’as pas le budget, prends au moins la modeste mais néanmoins nettement plus fiable Antec Basiq 350W www.clubic.com…

+1 pour la antec earthwatts

pour 2 roro de plus, une CX 400 watts de chez corsair

Advance, c’est de la merde. Donc +1 pour une Antec Earthwatts 380W, La Basiq n’a même pas de connecteurs PCI-E, donc si t’as une carte graphique un peu trop gourmande, tu pourras pas l’alimenter.

Oué enfin quasiment toute carte graphique alimenté par connecteur Pci-E est fournis avec un adaptateur molex>pci-e.
Ça reste bien sur une solution de dernier recours, au cas ou il n’ait vraiment pas de budget.

Merci a tous pour vos reponses, probablement que je devrais changer d’alim, mais votre alim la, la Earthwatts, elle existe en microATX ? car j’ai une tour slim donc il me faut une alim micro atx.

Sinon si elle existe pas, pouvez vous me conseiller une microATX, avec un bon rapport qualité/prix ? Merci

Quel est le modèle exact de boitier as-tu ?

www.topachat.com…

J’ai celui ci.

Histoire d’être sur, peux-tu mesurer ton alim’ ?
C’est pas au mm, mais qu’on puisse avoir une idée.

Il y a deux alim’ au format sfx dans le comparateur de prix Clu² qui pourraient éventuellement convenir.

Elle fait 125x125x65 a peu pres.

Je pense que celle-ci devait convenir www.clubic.com… si tu n’as pas une grosse config’.

Il existe également une Seasonic 300W mais plus chère.

rofl, le prix de l’alim … autant prendre un nouveau boitier mini tour type NSK3480, c’est la même taille, mais bien mieux conçu et compatible alims ATX … certes, c’est plus cher, mais mettre 50€ dans une alim de 300W juste parce qu’elle a un format micro-ATX, surtout pour un boitier Advance …

Au prix de l’alim de carafdo, effectivement je rajoute un peu et j’achete un autre boitié d’une autre marque. ^^

Bein tu prêches un convaincu…

Mais merci quand meme carafdo pour tes recherches, je garde la page au cas ou :wink: