CHangement de tour - Avis config

Voila ce que j’ai envie de prendre :

Carte mere ASUS K8N Socket 754
Processeur AMD Sempron 3000+
Memoire vive Corsair 2*256 PC3200
Carte graphique Radeon 9550 256 Mo
Disque dur Hitachi 80 Go
Boitier + Alim 400W

Pour l’utilisation, ca sera principalement Internet (et tout ce qui tourne autour), des jeux video mais c’est pas une priorité, bureautique.

Sinon 400W pour emmener tout ca, c’est suffisant?
Et pour le disque dur, est-ce que prendre un DD en serial ATA est vraiment avantageux, car il y a une difference de prix avec ceux en IDE.

Mezrci d’avance! :wink:

c quoi ta ram corsair, si c’est de la value prend autre chose, style de la samsung, la cg si ru peut, prend toi une 9600 pro, quelque chose qui est au moins un bus de 128 bit et pas 64 bit comme la 9550

Pas bete pour la CG! :smiley: Et il n’y a pas un grand ecart de prix…

Par contre pour la Memoire vive, la value a quoi de particulier?

elle est pas terrible :neutre: mieux vaut de la bonne vielle samsung, ou de la ldlc si tu commande chez eux

alors voila les modif que je ferais mais c’est un peu plus cher.
pourquoi ne pas prendre un amd 64 a la place du sempron meme un amd 64 2800 en socket 754 biensur.
carte mere ok
pour la memoire je prendrais plutot une seule barrette de 512 car par apres tu pourra ainse rajouter une deuxieme de toute maniere il y a pa de dual channel sur 754.
carte graphique 9600 pro 128mb ou une 9800 pro.
pour le disque dur je le prendrais en serial ata il a souvent que 5€ de difference et tu as de meilleur perf et surtout de plus petit cable.
400w largement suffisant sauf si c’est une alim sans marque bien foireuse

Pour le processeur, c’est surtout une question de prix.

Par contre tu m’apprend un truc, je croyait que c’était un dual channel, c’est pour ca qu’en memoire vive j’ai mis 2*256.
La carte graphique c’est bon, je prend une 9600 Pro en 256.

Pour l’alim, il y a des chances que ce soit une noname. On verra bien :neutre:

Merci! :oui:

Une question aussi, est ce que les version Deluxe des Asus K8N sont en dual channel, sur les photo des cartes mere on voit que les trois emplacement de RAM n’ont pas la meme couleur…

Aucune mobo en socket 754 ne gère le Dual :non:
Le contrôleur mémoire est intégré dans le processeur.Si tu veux du Dual,alors c’est une plateforme 939 qu’il te faut.
Contrairement à l’époque du lancement du socket 939,tu peux te faire une config low cost même si en 754,tu t’en sortiras pour moins cher mais plus d’évolution ultérieure :neutre:
Une 9600 Pro 256 Mo est un mauvais choix (version bridée au niveau de la RAM).

normal : les deux couleur identique s’st pour le dual channel , l’autre s’est pour poser une seul barrette !!!

attention tu ne peut pas poser 3 barrettes !!!

Sur une 9600 ça ne sert à rien d’avoir 256Mo . . .

Et tu oublies le Huitième commandement : Ton alimentation, "LC power", ne sera pas…

attention pas prendre la 9600 pro 256 j’avais bien preciser 128 car les 256 ont leur frequence de memoire vachement bridée.
pour l’alim ca devriat passer quand meme

qu’est ce que ca avoir il compte pas prendre une lc power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de plus une lc power serait mieux qu’une nonane

Ah oué put*** faudrait que j’arrête de répondre sur 2 topics à la fois je m’emmèle les pinceaux :pfff:

OK merci. Bon vu la difference de prix je reste en socket 754, tant pis pour le dual channel. Et donc en CG vaut mieux une Radeon 9600 Pro 128 Mb.

Et pour la carte graphique, l’equivalent en Nvidia ca serait quoi?

Parce que je suis parti sur du ATI mais peut etre que Nvidia c’est mieux. Sinon a part ce probleme de CG je crois que j’ai la conig que je vais prendre…

5900xt tu doit pouvoir encore en trouver :neutre:

sinon la 6600 est dans ces zone de prix

il te faut imperativement 3000+ venice S939
prend de la ram pqi :wink:
prend une 9800 pro d’occaz

Sûr de toi ? Ce n’est pas le s939 qui à le controleur mémoire d’intégré ?

:oui: C’est depuis l’architecture K8 qiue le contrôleur mémoire est intégré au coeur du processeur.
http://www.hardware.fr/articles/531-1/12-a…r-le-grill.html
http://www.matbe.com/articles/cpu/s754_939/page2.php