Changement de refroidissement chipset + CPU

Hello !

J’ai dans un boitier Antec SOLO une carte mère A8N-SLI deluxe (chipset nforce4, donc) et un A64 4600X2

Il faut que je change le ventilo du chipset, car il couine et il lui arrive meme de ne pas demarrer quand j’allume mon PC
(ce n’est meme pas celui d’origine, qui etait tout naze et asus m’en avait renvoyé un, ainsi qu’a bcp d’autres acquéreur de l’A8N-SLI)

De plus, mon ventilo actuel de CPU est d’origine, et est pas super silencieux. autant faire d’une pierre deux coup

Pour le chipset, je pense prendre ca :
Zalman ZM-NB47J

  1. pensez-vous que je pourrez l’installer sans problème, et que le refroidissement sera suffisant?

pour le CPU, je pense me diriger vers ce modèle:
Zalman CNPS9700 LED - ventilateur 110 mm

Il est pas trop trop cher et surtout il est compatible s775 : il n’est pas exclu que je passe a un core2 duo d’ici qlq mois, autant pouvoir recycler le refroidissement CPU ^^

  1. Est-ce vous en avez entendu parler, c’est efficace? (bon rapport bruit/refroidissement)
  2. pensez vous qu’il peut tenir dans mon boitier ANTEC, par rapport a l’emplacement du CPU sur la CM, etc… ? Apparemment le ventilo fait 11cm, donc en gros vu la gueule du bouzin faut au moins 14-15cm entre le CPU et le côté du boitier pour qu’il passe?

Si vous avez des suggestions (d’autres ventilos…) à me proposer, merci de me fournir une référence dispo chez LDLC, je ferais ma petite commande là-bas.

D’après le site Zalman, le ventirad fait 142mm de haut. :neutre:

Voir cette page :wink:

Sinon, en effet le ZM-NB47J fait plutôt bien son boulot :wink:
En revanche mieux vaut avoir un boitier un minimum ventilé pour qu’il profite du flux d’air, c’est toujours mieux :wink:

merci .

oui j’ai vu sur le site de zalman la hauteur du truc :smiley:

par contre je ne trouve pas les mobo compatibles, mais il n’y a pas de raison que ca passe pas (si vous trouver où c’est , filez moi le lien :smiley: )

j’ai mesuré, ca passerait :smiley:

par contre au niveau de mes DD, ils restent assez chauds, je devrais peut-etre mettre une ventilo de chassis a l’avant de mon boitier SOLO .

afin de faire un bon flux d’air avant arrière, qui profiterait aussi au radiateur chipset

une idée sur ce que je pourrais prendre ?

genre Noiseblocker Multiframe M8-S1 80mm (version boîte)[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00074613.html]Noiseblocker Multiframe M12-S1 120mm (version boîte)

je sais plus quel taille pendre :smiley: faut que je regarde ca

je sais meme pas comment ca se branche :smiley: ?
apres un truc de l’alim pour que ca tourne, et avec un machin qui se branche a ma CP si elle est équipée d’un connecteur " Chassis FAN"

EDIT : je viens de voir qu’ils sont pas régulable, donc y’a juste a le brancher a l’alim.
Edité le 21/09/2008 à 14:40

ou tu peux prendre un rack comme celui là
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

qui te permet de branché 4 ventilateur si m’est souvenir sont bon j’ai le même en noir :icon_biggrin:
tu peux comme sa régulé la ventilation etc…

ou comme hammer of justice tu doit avoir 3 pin en rab sur ta carte mère

je pense pas me prendre un rack. enfin j’en ai pas l’utilité
meme si je garde en mémoire que ca peut me permettre de réguler (donc diminuer surtout) la vitesse de rotation de ventilo non regulable a l’origine (comme les modele noiseblocker sélectionnés)

merci pour tout !

ps: j’ai bien un connecteur 3 pins " CHA1_FAN" sur ma CM

ok :super:

tu peux le branché sur ta carte mère donc :slight_smile:

yep !

y’a plus qu’a acheter :smiley:

c’est bien aussi , ca ?

www.ldlc.com…

(pour info )

Apparemment celui-ci ne permet pas de contrôler des ventilateurs :wink:

(ou alors j’ai pas vu la ligne qui en parle :ane: )

ah oui ca n’affiche que la vitesse de 2 ventilos :nexath

j’avais mal lu :smiley: