Changement de ram utile?

bonjour!
je possède la config suivante , carte mère msi k8n neo 4f , amd 64 4000+ , 1 go pc 3200 no name en 2512 , xp pro
j’ai overclocké mon proc , il tourne a 3.ghzt au lieu de 2.4 avec ma ram desinchro en 166 ,timming cas tatency : 2.5 , ras to cas delay 4 , ras precharge 4 , cycle time 8 , command rate 1T
on me propose de la mémoire 2go corsair twinx dual channel (Corsair CMX1024-32001 Go PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz ) ; j’aimerai donc savoir si cela vaut le coup de changer ma ram ( quel % de perf en plus je peux attendre ) ?car cela signifie revendre mes 2
512 de ram!
ps : le prix pour les 2 go serait de 170 euros environ!
je vois bien des différences mais sont elles significatives?
donc double info : le passage aux 2 go sera t’il convaincant et le passage a ce type de mémoire le sera t’il aussi?
merci d’avance!

Les twinx corsair sont de bonnes barettes…bien plus fiable que la noname que tu possèdes…L’utilité des 2 gigas tu ne les verras que si tu joues, ou que tu fais de la retouche photo ou meme si tu bosses sur plusieurs applis en meme temps. :bounce:
d’autre part si tu veux garder ta config encore 1 an ou deux tu seras forcer de passer à 2 go de memoire bientôt!
et ouais :whistle: forcément

Comme l’a dit gabzo, si tu ne comptes pas changer ta config tout de suite, ca peut etre une possibilité. Maintenant si tu vas la changer d’ici 3-4 mois c’est inutile je pense.

je viens juste de la changer donc je compte attendre un peu!le seul hic c’est que je ne voudrai pas que d’ici 6 mois je sois obligé de passer à 4 go de ram!

le gros souci vient du fait que c’est de la DDR1 et que pas mal de carte mère actuelle ne supporte plus ce format (je viens de changer de config et le changement de vive s’est imposé pour cause de format).

la question reste donc quand pense tu changer ta carte mère et donc ta config car le changement de ram ira avec

apres, avec 1go aujourd’hui tu tournes mais demain il te faudra 2go cependant de la à dire que dans 6 mois ce sera 4go !!! 2go pour le moment c’est largement suffisant tant que tu restes dans une utilisation normale (jeux (1 a la fois), vidéos, …) de plus ton proc aura du mal a gérer 4go et win xp ne gère pas plus de 2go correctement

donc a toi de voir quand tu compte changer de machine