Changement de RAM sur GA6MA69G-S3H (2go->4go pour xp->seven)

Bonjour,

j’ai actuellement un pc sous xp 32bit, carte mère Gigabyte ga-ma69g-s3h, couplé avec une Radeon 4870 512Mo DDR5 et 2go de mémoire Kingston 2x1Go DIMM DDRII PC2-5300U @666Mhz.

Faisant beaucoup de jeux video, je souhaite changer ma RAM, qui commence à être sérieusement obsolète. Dans un premier temps, je souhaite passer sous Windows 7 version Familiale 64bit (oem), et je souhaiterais augmenter ma RAM, au moins à 4Go.

Pour un budget d’environ 100€, que me conseillez-vous d’installer comme mémoire? Devrais-je faire une màj du BIOS ou faire je ne sais quelle(s) installation(s) pour installer ma RAM ou pourrais-je la deposer telle quelle?

Merci de votre aide, j’ai vu pas mal de barrette de ram, mais je ne sais trop quoi choisir.

Salut
Comme bon kit 4go tu as celui-ci : www.ldlc.com… (j’ai les memes en pc 8500 c’est nickel)
ou celui-là : www.ldlc.com…

Par contre dans ta config (si je ne me trompe d’après un de tes anciens post tu as un a64 x2 5200+) je changerais plutot d’abord le processeur pour un phenom II X2 550 dans ton budget, plutot que rajouter de la ram, tu sentirais nettement plus la différence (à moins que ce soit aussi dans tes projets) vu que ta carte mère gère les procos am3

Edti : j’allais aussi oublier un autre kit en cas4, très intéressant pour son prix sur materiel.net : www.materiel.net…
Et le premier kit que j’ai mis est aussi plus intéressant sur materiel.net : www.materiel.net…
Edité le 27/03/2010 à 15:42

Vu qu’il a un budget de 100€, pourquoi ne pas opter pour un x4 620/630?

Salut et merci pour vos réponses.

je n’ai pas mis à jour ma config, j’ai effectivement changé mon proc pour un Phenom II x4 940.

Merci pour vos conseils de barrettes, je me laisserais bien tenter par les OCZ DDRII 2 X 2 GO PC6400 TITANIUM EDITION.

J’éspère ne pas avoir de souçis pour leur installation.
Edité le 28/03/2010 à 14:32

Ta carte mère est annoncée compatible donc c’est bon^^
A moins bien sur de tomber sur des defectueuses mais ça, ça peut toujours arriver

Oki oki, merci beaucoup :slight_smile: !