Changement de ram, mon PC bloque au démarrage de windows

Bonjour,

Il y a 1 semaine j’ai décider d’augmenter la ram de mon PC, de 2x2Go DDR3 1333mHz, pour passer a 1x8Go DDR3 1333mHz,

Suite a sa j’ai installer la barrette dans mon pc, et quand je l’allume le PC démarre mais s’éteint puis se relance sans que j’y touche et fait un écran noir, j’ai donc eu l’idée de mettre 1 barrette de 2Go, et celle de 8Go et la le PC démarre normalement, mais bloqué a windows (démarrage windows) l’icon windows n’apparaît pas, j’ai donc regarder le BIOS, et la je vois « mémoire installer = 10248Mo ». Et la je suis blocket

Processeur : Intel coré 3

Ancienne ram : 2x2Go DDR3 1333mHz

Nouvelle : 1x8Go DDR3 1333mHz

Carte graphique : AMD radeon HD 6300M

Modèles PC : asus k52JU

BIOS : 2008

:wave:

Sans doute parce que ton pc est limité à 4Go par slots.

Bonjour,

Si cela etais le cas mon PC ne demarrerais pas, et / ou ne serais pas vu dans le bios

C’est en effet très étonnant, puis je te demander quelle version de Windows tu as ?

Windows 7 famille premium 64 bits

Normalement il gère donc les 8 Go sans problème.
As tu tenté de changer le port RAM ?

Alors j’ai réussi a régler le problème via msconfig, or j’ai du changer le paramètre, j’ai du cocher maximum, et mettre 16000Mo, si je change c’est paramètre il rebloque, maintenant j’ai un niveau problème, j’ai 7910Mo de matériel réservé et que 3100Mo a utilisé.

J’ai mis a jour mon BIOS, j’ai découvert aussi que c’etais peut être du au faut que ma barrette soit défectueuse.

Oui j’ai essayer aussi, or si je mes seul la barrette de 8 Le PC démarre mais fais un écran noir

Je vois
Peut être est-ce un soucis de tension de la RAM
As tu essayé de voir si tu peux régler ce paramètre dans le Bios ?

Barrette de ral défectueuse :+1::+1::+1: