Bonjour,
Je passe à Windows 7 en 64bits et je n’ai « que » 2Go PC8500. (GA-P45-UD3R, E8500, 8800GT)
Donc question simple: Quelle RAM (DDR2) prendre? :ane:
Bisous!
Edité le 21/10/2009 à 20:19
Bonjour,
Je passe à Windows 7 en 64bits et je n’ai « que » 2Go PC8500. (GA-P45-UD3R, E8500, 8800GT)
Donc question simple: Quelle RAM (DDR2) prendre? :ane:
Bisous!
Edité le 21/10/2009 à 20:19
de la PC8500 =P
+1, la même! :ane:
Le must c’est qu’elle ressemble le + possible a celle déja existante
Mais vaut-il mieux remplacer les 2x1 Go par des 2x2Go? Ou simplement rajouter 2x1Go? J’ai O/C à 3,90GHz.
Dans ce cas là, quelle marque? Quel modèle?
Le must serai changer la 2Go par un kit 2x2Go
Mais pas rentable, ça vaut pas le coup
Essaie de trouver la même barrette sur le commerce (même Marque, fréquence, tension, timming)
si possible prendre la même chose que tu as (timing et marque), sinon prendre un kit de 2x2Go pour éviter les problèmes
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Edité le 21/10/2009 à 20:54
… et garder les 2x1Go ce qui fera 6Go, tu vas être tranquille pour un moment! ![]()
en espérant que sa soit compatible si il ne prend pas la même chose ![]()
il faut prendre même vitesse, mêmes timings et idéalement même tension
Ce sont des Corsair Dominator CM2X1024-8500C5D. D’ailleurs c’est bizarre elle est reconnue par CPUZ comme de la 6400…
Avoir 4 barrettes ne pose pas de problèmes pour l’oc? Je pensais que c’était mieux d’en avoir que 2 en dual.
La PC8500 est toujours reconnue comme de la PC6400 dans le SPD car la PC8500 n’a jamais été reconnue officiellement par le JEDEC
jedec… hum ptit google et je reviens!
donc 4 barettes pour 6Go pour 2 barettes pour 4Go?
Franchement faut pas avoir de bol pour avoir des barrettes incompatibles :neutre:
Je n’ai pas vu ça depuis TRES longtemps … et on ne peut pas dire que les topics fleurisses concernant des incompatibilités entre RAM…
En general on peut prendre à peu pres ce q’on veut, la plus rapide s’alignera sur la plus lente, dans 99% des cas ça fonctionne tres bien (moi je n’ai jamais eu 2 barettes identiques dans mes configues
)
v1rus_2_2:
Almalexia_1_1:
… et garder les 2x1Go ce qui fera 6Go, tu vas être tranquille pour un moment!
en espérant que sa soit compatible si il ne prend pas la même chose
Franchement faut pas avoir de bol pour avoir des barrettes incompatibles :neutre:
Je n’ai pas vu ça depuis TRES longtemps … et on ne peut pas dire que les topics fleurisses concernant des incompatibilités entre RAM…
En general on peut prendre à peu pres ce q’on veut, la plus rapide s’alignera sur la plus lente, dans 99% des cas ça fonctionne tres bien (moi je n’ai jamais eu 2 barettes identiques dans mes configues
)
J’en ai vu quelque fois mais bon, mieux vaut être prudent que sacré après :neutre:
4 barrettes pour 6Go ou 2 barrettes pour 4Go? La question reste sans réponse
pleeeeeeeease
De toutes manières je vais acheter 2x2Go mais la question est de savoir si je remet celles d’avant.
6Go ok mais la ram la plus puissante (celle qui aura les meilleurs timing) va descendre ses timings pour être au même niveau que les moins puissante
4 barrettes pour 6Go ou 2 barrettes pour 4Go? La question reste sans réponse
pleeeeeeeease
De toutes manières je vais acheter 2x2Go mais la question est de savoir si je remet celles d’avant.
La question ne se pose pas, tu les mets et si ça marche pas tu les enlèves… ![]()