Forum Clubic

Changement de rad et de carte de son

Salut

Je prévois de changer de rad pour prendre quelque chose qui n’entravera pas mes slots de ram (j’ai pas envi d’enlevé ma 4e barrettes de ram) vu que depuis que j’ai enlevé la fan sur mon thermalright ultra 120 les températures ont augmenté en flèche puis j’ai regardé les rads.

J’ai regardé un peu puis je suis tombé sur des kit de Coolit System qui m’ont l’air pas mal (malgré que je ne connais pas la marque).
ncix.com…
ncix.com…

Je ne sais pas si c’est vraiment performant, bref, un avis sur cette marque me serait le bienvenu.

Aussi, je regarde pour d’autre rad mais j’ai aucune idée quel rad ne pourrait pas entravé ma slot de ram.

Bref, quel rad serait pas mal?

Pour la carte de son: présentement j’ai une vieille Creative X-Fi platinum Fatal1ty Champion que mon frère a flashé dessus à cause de la façade qui lui serait pratique. Il y a de forte chance que je lui revend.

Donc, je regarde aussi pour une autre carte de son (en pci express cette fois, perso j’en ai marre que ma carte de son soit collé sur la carte graphique).

Je regarde présentement sur quelque chose de potable (pas de truc pour ampli et cinéma maison, c’est juste pour branché mon kit de Z-2300).

Pour le moment, ce qui m’a probablement attiré:
Asus Xonar Xense (qui vient avec un Sennheiser PC 350 Headset (perso je m’entend à rien du headset)) mais à 300$

Sound Blaster X-Fi titanium fatal1ty champion (mais je ne sais pas si c’est encore une foutu nappe qui relie la façade à la carte de son) à 195$

ou une simple soundblaster x-fi titanium ou asus xonar D2X

Bref, j’ai aucune idée laquelle choisir, la Xense m’attire par son bundle, mais perso ayant toujours eu du creative et je n’ai jamais été déçu (contrairement à asus avec leur carte mère), je ne sais pas quoi choisir :confused:

Merci de votre temps :jap:

Pour la carte son perso je laisserais tomber Creative,la concurrence fait mieux et a moins de soucis de pilotes :neutre:

Pour une utilisation non Hi-Fi,je partirais sur cette Asus qui fera amplement l’affaire :wink:

www.materiel.net…

bah justement, j’ai jamais eu de soucis de pilote :paf:

pour la DX, l’alimentation de type floppy perso j’aimerais bien m’en passé :/, sa me tante pas vraiment remettre un cable de plus pour seulement ça sur mon alim

On a pas le choix, ca sert a l’amplification du circuit analogique et permet une meilleure stabilite de la carte … :frowning:

C’est de la bommmmmbe :smiley:

Prends toi une DX. Serieux, ca vaut la peine. Pas besoin de plus haut avec quùn simple kit PC.
Edité le 06/03/2011 à 17:42

en même temps, le headset aurait probablement remplacé mon truc bouffe batterie (si il ne fait pas comme les 3 derniers kit de sennheiser), dans ce cas ci, je ferais une pierre 2 coups :confused: (mais bon, à savoir aussi si je peux branché un kit d’haut-parleur dessus parce qu’il n’y a pas l’air d’avoir de prise jack)

Sur quoi ? la Xonar Sense ? si,sûrement : 4 sorties Jack 3,5 mm analogiques :wink: (et une sortie Jack 6,3 mm pour le casque)

Sinon le Sennheiser PC350 a bonne réputation :slight_smile:

Perso j’ai encore une Audigy II - qui sera remplacée dés que possible - mais maintenant que j’ai branché mon ampli Marantz sur le pc et n’utilise plus la platine cd,je me rend bien compte que la carte son est le maillon faible du système,même si elle est censée échantillonner en 192 Khz :confused:

D’après les connaisseurs du forum audio-mp3,une M-Audio 96 Khz fera bien mieux :slight_smile:
Edité le 06/03/2011 à 18:36

+1 avec Blackhalf, quoique une DX echantillonnee a 192 KHz. Et ASus est compatible ASIO si ma memoire est bonne.

Et pour ton rad, je connais pas non plus la marque. Perso, j’ai pas confiance en ces trucs de water cooling mais pas water en meme temps… Bref, j’y crois pas. Certains disent que les trucs semblable de chez Corsair fonctionne bien…

Vu les heatsink de ta RAm qui sont carrement trop imposant, ca sera difficile. Meme un petit Zalman CNPS10 ne fera pas. Noctua non plus j’imagine. C’est ca le probleme aujourd’hui : on a chete des ram avec un heatsink le moindrement haut et plus rien fonctionne :frowning: Moi j’ai pas ce probleme la avec ma G.Skill PI et mon CNPS9700 au moins :slight_smile:
Edité le 06/03/2011 à 19:14

Pour les rad: noctua NH-C14 et le thermalright AXP-140 RT 6 pourrait entré vu que ce sont des rads couché.

Pour la carte de son, ok

Ouais ca me semble etre des bons rad. Par contre, un fan de 140 MM, ca commence a faire grand et ca empiettre surement de partout. Faudrait voir…

Pour les rads, bah en fin de compte je vais surement prendre un kit de coolit (en espérant qu’il soit compatible avec mon boitier) vu que les rads couché empiète sur la première slot et que sa aurait passerait si je n’aurais pas eu une ramsink qui est aussi haute :grrr:

C’est vrai, mais si c’est pour une utilisation “basique” avec un kit PC comme un Z2300, c’est aussi un peu trop.

Pour les drivers Creative, ce n’est pas que ca ne marche pas sous Vista ou 7 : c’est juste que ca fonctionne à minima, dès qu’on veut augmenter la fréquence d’échantillonnage ca plante ou il ne se passe rien. Entre autre. C’est comme acheter une voiture capable de taper le 200 et ne jamais dépasser le 50.

Outre les Asus citées, ne pas oublier les HT Omega [www.ldlc.com…[/url] et www.ldlc.com…[/url] , ni les Auzentech [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00072471.html]www.ldlc.com… et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00100998.html]www.ldlc.com…](http://www.ldlc.com/fiche/PB00090373.html)

les HT Omega qui sont à vendre dans mon coin de pays sont seulement en pci (truc que je ne veux pas avoir) et auzentech m’attire pas plus que ça :confused:

J’ai aussi appris que mon frère voulait peut être se débarrassé d’un kit d’écouteur haut de gamme (un truc spécialisé pour ceux qui font de la musique, bref, ça lui a couté près de 800$), donc sa se pourrait aussi que je les ai à pas chère, donc il n’y aurait pas juste mon kit de Z-2300

Alors moi en carte son j’avais Auzentech X-FI Forte 7.1 : store.auzentech.com…

…avec un PC350 en Headset. J’ai revendu le tout mais je m’explique : la carte son est vraiment géniale sur sortie Home Cinema. En revanche sur le PC350 qui est en 2.1 (si je ne me trompe pas) le son était plus que bof et vu que je fait beaucoup beaucoup de jeu ben j’ai revendu le tout pour mon Logitech G930.

PS : je viens de voir la nouvelle Auzentech : store.auzentech.com…
PS2 : je viens de voir les photos avec les Enermax :slight_smile: :slight_smile:
Edité le 08/03/2011 à 16:14

Je reconnais que j’ai eu moins de soucis sous Seven x64 que sous XP : il a suffit de brancher la carte et Seven a fait le reste :slight_smile:

Mais pour la fréquence d’échantillonnage,j’entend bien une différence en temps réel entre le 24 bits/48.000 Hz et le 24 Bits/96.000 Hz :wink: par contre,aucune différence audible entre le 96 Khz et le 192 Khz :neutre: